Insertion d'une colonne ds une feuille Excel
Fermé
hika
-
13 nov. 2008 à 17:55
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 nov. 2008 à 22:04
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 nov. 2008 à 22:04
A voir également:
- Insertion d'une colonne ds une feuille Excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
13 nov. 2008 à 17:59
13 nov. 2008 à 17:59
Bonsoir
A part fusionner les cellules de la 1° ligne pour "couvrir" le nombre de colonne à insérer, je ne vois rien d'autre
Mais attention, les cellules fusionnées sont des bêtes à chagrin pour les formules et le formatage, à manier avec précaution
Crdlmnt
A part fusionner les cellules de la 1° ligne pour "couvrir" le nombre de colonne à insérer, je ne vois rien d'autre
Mais attention, les cellules fusionnées sont des bêtes à chagrin pour les formules et le formatage, à manier avec précaution
Crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58747
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
13 nov. 2008 à 21:54
13 nov. 2008 à 21:54
Comme te l'explique Vaucluse (salut !), il est impossible de partager une colonne en plusieurs autres à partir d'une certaine ligne, comme on peut le faire sur Word.
Il faut donc faire le contraire, en fusionnant les cellules voulues au-dessus de la zone concernée.
Exemple : si ton titre en A1 est "Comptabilité familiale" et si en A2 tu as tapé "Recettes", en B2 "Cumul recettes", en C2 "Dépenses", en D2 "Cumul dépenses" et en E2 "Solde", tu sélectionnes A1:E1 et tu fais "Fusionner et centrer".
Il faut donc faire le contraire, en fusionnant les cellules voulues au-dessus de la zone concernée.
Exemple : si ton titre en A1 est "Comptabilité familiale" et si en A2 tu as tapé "Recettes", en B2 "Cumul recettes", en C2 "Dépenses", en D2 "Cumul dépenses" et en E2 "Solde", tu sélectionnes A1:E1 et tu fais "Fusionner et centrer".
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
13 nov. 2008 à 22:04
13 nov. 2008 à 22:04
bonjour hika, Vaucluse et Raymond
Pour continuer votre explication il y a une autre solution qui a moins d'inconvénients car ce n'est qu'un format.
En sélectionnant A1:E1 sur l'exemple de Raymond, et format cellule / onglet alignement
en alignement horizontal du texte il faut choisir "centrer sur plusieurs colonnes".
Comme ce n'est qu'un format, les formules, macros, copies et autres ne sont pas impactées et le résultat visuel est identique à "Fusionner et centrer".
Pour continuer votre explication il y a une autre solution qui a moins d'inconvénients car ce n'est qu'un format.
En sélectionnant A1:E1 sur l'exemple de Raymond, et format cellule / onglet alignement
en alignement horizontal du texte il faut choisir "centrer sur plusieurs colonnes".
Comme ce n'est qu'un format, les formules, macros, copies et autres ne sont pas impactées et le résultat visuel est identique à "Fusionner et centrer".