Probleme d'installation pilote nvidia

Fermé
Bighoz - 13 nov. 2008 à 17:50
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 janv. 2009 à 19:19
Bonjour,
C'est après avoir écumé la toile pendant deux jours sans trouver de réponse à mon problème que je me décide à poster une demande d'aide, si une solution avait déja été trouvé je m en excuse mais j'y ai vraiment mis du mien sans résultat je m'en remet donc à vous..

Alors voila, j'ai formaté mon pc il y a deux jours, mais l'installation du pilote de ma carte graphique se révèle problématique.
Ma carte graphique est une gforce FX 5900XT, je l'avais moi même installée ( et donc les pilotes ) il y a plusieurs mois et cela n'avait posé aucun problèmes. Cependant cette fois ci, lorsque je fais l'installation du pilote tout se lance parfaitement, toutes les étapes se déroulent sans heurts, puis le programme m'annonce que tout s'est bien passé et qu'il faut redémarré le PC. OK je le fais.
Mais voila une fois que le PC est relancé la situation est toujours la même, le déroulement d'une page internet est sacadée, faire glisser une fenêtre sur le bureau entraine une sorte décho visuelle et bien sur tout jeux refuse de démarrer en annoncant que l'accélération 3D n'a pu être lancée. A noter que dans gérer l'ordinateur, un point jaune avec un point d'exclamation apparaissent près du nom de ma carte graphique.

Quelques précisions:
- j'ai téléchargé le pilote "175.16_geforce_winxp_32bit_international_whql" sur le site officiel
- le site tous les drivers.com après scan m'a proposé le driver "175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql" a noter qu'une fois installé la situation est toujours la même a cela prêt, qu'un nouveau scan n'indique pas de drivers pour la carte graphique j'en ai donc déduit qu'il repère l'installation du dit driver.

Voila j'espère avoir pu être le plus clair possible, je suis dispo pour toute précision et vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
13 nov. 2008 à 18:00
ca m'as l'air mal parti tout ca... elle doit avoir un soucis ta CG
0
J'ai vérifié, il n'ya aucun probleme, a noté que par rapport a la carte graphique, tout se passait parfaitement avant formatage.
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
13 nov. 2008 à 18:06
et les pilotes de la carte mère sont bien aussi?
0
Oula j'avais pas pensé a ca je regarde tout de suite, mais jusqu a présent je n ai jamais eu a installé les pilotes de la carte mere, ca n'avait pas porté préjudice a la carte graphique. je regarde quand meme je vous tiens au courant.
0
Non, les pilotes des autres composants sont à jour.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
13 nov. 2008 à 18:20
Bonjour,

As-tu respecté intégralement ceci ?
En particulier la désactivation de ton anti-virus ?

Et sers-toi plutôt du pilote proposé par NVIDIA, ça me parait plus sur.
0
Ah je n'avais jamais entendu parler de ces conseils d'instalation, mon anti virus à l'époque n'était en effet pas le meme, je regarde ca. Pour le pilote c'est parceque celui du site officiel ne marchait pas que je suis allé voir ailleur^^. Je vais réessayer comme vous me l'indiquez.
Je vous tiens au courant.
0
Non il n'y a aucun changement.
0
Lors d'un nouvel essai d'installation du pilote, l'aide windows d'installation me dit que le programme n'a pu être installé car un problème s'est produit ( code 10 ). C'est quoi le code 10 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
13 nov. 2008 à 19:53
code 10 = ce périphérique be peut pas démarrer.
Windows donne qques conseils https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Pas sur que ça suffise. Dans ce cas tu reviens expliquer ce que tu as fait et obtenu.
0
Désolé du retard j ai fait une pause plus diner, j regarde ca tout de suite
0
Non rien ne se passe, j ai fait se que l'assistant proposait c'est a dire désinstaller le pilote et réinstaller.
Cependant il me proposait une autre solution où dans l'onglet ressource du périphérique je devais décocher la case, ce qui n'est pas proposé lorsque le périphérique s'avère ne pas être plug and play ce qui est le cas du mien.
Je me suis aussi apercus que dans l'onglet pilote =====> détail du pilote, fournisseur, version et copyrith sont indiqués comme inconnus.
0
Bon j'ai reformaté.

Mais j'ai décidé de refaire exactement la même chose que la première fois ou j'ai installé cette carte graphique.

J'ai donc remis ma carte graphique précédente, j'ai installé les pilotes tous fonctionne parfaitement. Je remets donc la 5900, je réinstalle le pilote et rebelotte problème code 10. je remet donc la carte précédente sans désinstaller le pilote nvidia ( l'ancienne carte est une radéon ), et une fois que le PC a redémarré je n'ai même pas besoin de réinstaller les pilotes radéon tout est déja la.

Je me pose donc la question est-il normal que les anciens pilotes soient toujours la alors que je suis censé en avoir installé un nouveau ? Et si se n'est pas le cas alors le pilote nvidia n'aurait pas été installé, est-ce que je chauffe?
0
Salut bighoz,

J'ai exactement le même souci que toi : je possède une Geforce FX5900XT et le driver geforce 175.16 m'as tout l'air d'être incompatible avec cette carte bien que celui-ci soit celui indiqué. Du coup j'ai réinstallé une ancienne version que j'avais en stock (la 169.21) et tout fonctionne correctement. Néanmoins j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à faire fonctionner la 175.16 puisqu'elle me semble nécessaire pour les jeux récents. Sinon je peux bien sûr te transmettre la 169.21 si ton problème n'est pas résolu.
0
hurmacik > HisAirness
10 janv. 2009 à 12:24
bonjour
j'ai le meme problme que vous

lorsque je veut installer les pilotes j'ai le code 10 aussi

peut je avoir les pilotes qui fait fonctionner?

merci d'avance...
0
HisAirness > hurmacik
11 janv. 2009 à 18:01
Salut Hurmacik,

Essaie avec des pilotes moins récents, celui qui fonctionne correctement avec ma carte est toujours disponible sur le site de nvidia à l'adresse suivante (pilote pour windows xp):

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732 > hurmacik
11 janv. 2009 à 19:19
0