Avis sur ordinateur portable

Fermé
csabrina - 13 nov. 2008 à 17:46
 John - 13 nov. 2008 à 18:26
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur portable fujitsu siemens de 3ans environ, et je compte en changer.

Mes principales attentes sont :
Bonne connexion wifi (je me connecte dans université où les signaux sont parfois faibles)
pavé numérique
rapidité (j'aime quand tout s'ouvre vite et que ca rame pas)
autonomie minimale de 2h

Mon utilisation sera essentiellement :
- internet (forums, recherches, peu de video, peu de musique, pas de jeu (hormis le scrabble, mais je ne pense pas que ce soit tellement important)
- traitement de textes et utilisation des logiciels d'office : word, excel, power point, access essentiellement
- stockage de photos et ce qui va avec (photofiltre par exemple)
- éventuellement tv si ça fonctionne bien mais c'est pas du tout un impératif

J'ai vu un ordinateur qui m'interesse, j'aurais voulu avoir votre avis :

Disque Dur : 320Go
Mémoire vive : 4Go
Bluetooth 2.0 intégré
Port eSATA
Sortie HDMI
Tuner intégré Tv TNT
Processeur : intel core 2 duo P7350, 2ghz mémoire cache L2 de 3Mo, FSB 1066MHz

Nvidia GeForce 9600M GS directX 10 avec technologie PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo

Système biométrique : reconnaissance d'empreintes digitales

Lecteur de cartes 4 en 1 intégré

Graveur DVD/CD 8x multistandard avec support DVD RAM et double couche

Pavé numérique intégré

Technologie WIFI sans fil : Intel Wireless wifi 5100 AGN - intel Next-gen Wireless-N

Commande multimédia via touches tactiles rétroéclairées
2 hauts parleurs.

Logiciels : vista edition familiale prenium
microsoft works 9.0
Office home and student edition 2007 trial version
nero

800 euros
vous en pensez quoi ???
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

8 réponses

roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
13 nov. 2008 à 17:48
moi je trouve quil est tres bien bon choix
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
13 nov. 2008 à 17:48
moi je trouve que ca fait cher pour ce que c'est... tu l'as trouvé sur quel site afin qu'on puisse le voir?
0
Idem je le trouve un peu cher ausi.
C'est quelle marque?
Et pq les fabriquants continuent à mettre 4Go sur un win 32 bits? ils nous prennent vraiment pour des imbéciles??
Si t'es full tune, prends un mac, c'est plus beau, mais compte le double du prix pour le même ordi.
0
c'est un medion.

C'est quoi qui justifie pas le prix selon vous ?
0
Je ne l'ai pas trouvé sur internet, je ne trouve donc pas d'avis.
J'ai demandé a mon prof d'info qui m'a dit que c'etait un bon choix, mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un.
Je l'ai vu sur une pub de magasin.

je suis allée à planet saturn pour essayer de comparer un peu, et pour le prix, j'ai rien trouvé qui me tentait, en en dessous de ce prix, n'en parlons meme pas.

Mon but est de le garder grand minimum 3ans, si c'est 4ans, c'est mieux, donc je préfère acheter quelque chose un peu plus performant que ce que j'aurais besoin actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non non, 800 euros, c'est vraiment un maximum pour moi... sinon, j'aurais en effet eu envie de me tourner vers un macbook pro, mais bon, pour un essai, j'ai pas envie de mettre 1500 voire 2000euros...

au départ, je me fixais à 700 euros maxi...

Je n'y connais rien, je pensais que 4go c'etait bon comme mémoire vive, c'est quoi l'histoire de 32 bits ?
0
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
13 nov. 2008 à 18:06
c'est qui vista 32 bits ne detecte que 3go de memoire vive. Pour en detecter 4go, il faut avoir vista 64bits
0
Pas sure que je laisse vista. Selon que j'aime ou pas, je remettrai peut etre xp, et apparemment, xp ne detecte que 2go.
mais bon, vu que ce serait pour le garder plusieurs années, je prefere payer des capacités que je n'utilise pas maintenant, et les avoir au cas ou je mette un autre systeme d'exploitation
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
13 nov. 2008 à 18:13
franchement le médion te donne pleins de trucs cher et qu'il ne te serviront peut être pas. Sinon mac fait fort en ce moment... Je te conseille d'aller faire un tour et si tu es étudiante tu as des remises.
0
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
13 nov. 2008 à 18:13
je ne suis pas sur mais je crois que xp peut detecter jusqua 4 go de memoire vive
0
mon prof m'a dit que 4go avec xp, ca sert à rien, donc je pense que ca voulait dire que non.

pour mac : c'est pas le peine, meme avec une super promo, j'en trouverai jamais un de minimum 15 pouces à 800€.


j'oubliais : ecran TFT 16pouces résolution HD

medion : j'en ai jamais entendu du mal dans mon entourage, mais bcp sur les forums.
J'en ai deja eu en pc de bureau, et j'en ai été tres satisfaite.
une amie a achete un medion y a un mois, en portable, tres satisfaite également.

Le plus : 3ans de garantie
0
même chose pour xp, la version 32 bits ne peut adresser que 2 Go (Je pensais que vista c'était la même chose: 2 Go, à vérifier)
Il pourrait éventuellement en reconnaitre +, mais ne serait pas capable de l'utiliser.
0