Excel Solveur
Fermé
mid2sun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
-
13 nov. 2008 à 16:38
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 nov. 2008 à 18:59
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 nov. 2008 à 18:59
A voir également:
- Excel Solveur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
13 nov. 2008 à 18:24
13 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,
J'ai certainement pas compris ta demande car pour moi:
Il faudrait savoir si chaque produit a un prix de départ unitaire
et/ou
quel est le temps ( rt/ou le coût) unitaire de fabrication de chaque produit
et
quel est le nombre minimum de 2 produits a atteindre dans la journée
si tu n'as que 1 ou 0 comme contraintes, il est normal que le solver fasse la sieste.
J'ai certainement pas compris ta demande car pour moi:
Il faudrait savoir si chaque produit a un prix de départ unitaire
et/ou
quel est le temps ( rt/ou le coût) unitaire de fabrication de chaque produit
et
quel est le nombre minimum de 2 produits a atteindre dans la journée
si tu n'as que 1 ou 0 comme contraintes, il est normal que le solver fasse la sieste.
mid2sun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 18:33
13 nov. 2008 à 18:33
Bonjour Michel
En réalité je dois produire une certaine quantité afin de répondre a une demande hebdomadaire. J'ai la possibilité de stocker mes produits selon certain couts. Je n'ai pas introduit de couts de fabrication mais des couts de changements de matériel de production (changement, calibrage des machines ect...) à chaque fois que je change de biens à produire. En faisant abstraction de toute ces infos, je voulais savoir si on pouvais contraindre mon modele a ne produire qu'un seul type de produit par tranche horaire.
La fonction excel NB.SI(Quantité à produire de bien A/B/C sur UNE tranche horaire, condition <> 0)
m'indique le nombre de case qui contiennent une autre valeur que 0 peut-on dès lors entrer dans les contraintes du solveur le resultats ci dessus (nbs de case <> 0) < 1
Merci
Paul
En réalité je dois produire une certaine quantité afin de répondre a une demande hebdomadaire. J'ai la possibilité de stocker mes produits selon certain couts. Je n'ai pas introduit de couts de fabrication mais des couts de changements de matériel de production (changement, calibrage des machines ect...) à chaque fois que je change de biens à produire. En faisant abstraction de toute ces infos, je voulais savoir si on pouvais contraindre mon modele a ne produire qu'un seul type de produit par tranche horaire.
La fonction excel NB.SI(Quantité à produire de bien A/B/C sur UNE tranche horaire, condition <> 0)
m'indique le nombre de case qui contiennent une autre valeur que 0 peut-on dès lors entrer dans les contraintes du solveur le resultats ci dessus (nbs de case <> 0) < 1
Merci
Paul
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
13 nov. 2008 à 18:59
13 nov. 2008 à 18:59
Je vais y réflechir car pour l'instant...
Bonne soirée
Bonne soirée