Probleme de demarrage apres formatage

dallap -  
 dallap -
Bonjour,
j'ai un PC Portable ACER aspire 7720g que je viens de formater (y compris la partition de sauvegarde de 10go).
j'avais vista par default et je voulais mettre xp mais apres le formatage il a redemarré pour l'installé et le message d'erreur :

"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disk de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disk de demrrage selectionné.
vérifier le chemin d'accés du demarrage et le lecteur de disk.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disk physique et vos pmanuels de reeference du matériel pour plus d'information."

je n'arrive pas a booter sur le cd avec les driver SATA du disque dur (quel est le fichier a telecharger ici svp https://www.acer.com/worldwide/support/ ).
a noter qu'il avait deja un probleme pour detecter mes disques durs avant le formatage.

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

c'est pas tre malin davoir supprimer la partition de restauration

imagine que tu puisse pas reinstaller XP sur ton pc pour faute de compatibilité du materiel tu fai comment ?

maintenant de tout facon il faut que tu reinstall xp et que tu verifie que tu install bien sur la partition nommé c:

et apres il faut que tu verifie bien que ton pc est parametrer pour booter sur le bonne partition
0
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Pour mettre xp , t'a juste à mettre le cd de xp dans le lecteur et tu démarres dessus , pas besoin de drivers , les drivers t'en auras besoin aprés pour installer le son /carte graphique / carte reseau....
0
dallap

le problème c'est que apres le formatage puis la "copie des fichiers" sur la partition C: , le pc redemarre et c'est la que j'ai le message d'erreur ... je ne peux donc pas installer xp.
(la partition aparait bien formatée en NTFS).

PS: je boot bien sur cette partition
0
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Avec le cd d'xp , lance la console de récupération (choisir "R" ) là tu tapes
chkdsk C: /R puis tapes Entrée puis tapes
Fixmbr \device\harddisk0
0
dallap

je me suis absenté quelques minutes pendant un 3eme formatage et en revenat le pc etait sur l'ecran de configuration de xp donc tout marche bien. je ne sais pas comment ca se fait ... j'avais essayé de mettre en mode IDE dans le bios je ne sais pas si ca viens de la ... en tout cas merci de votre aide.

(maintenant mon probleme est celui-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9408733 probleme driver carte graphique nvidia )
bonne journée a++
0