USB ne fonctionne pas sous XP

bob_lapince Messages postés 9 Statut Membre -  
bob_lapince Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec le pc de ma copine. Elle possède un HP (je crois) et les périphériques branchés en USB sont détectés mais pas reconnus (don pas utilisable même en installant les drivers). J'ai essayé de scanner ma configuration à l'aide de l'outil de TLD mais il en ressort qu'ils sont à jour.

De plus, cela ne peut pas être un problème matériel puisqu'ils fonctionnent sous linux (en live CD).

J'ai même fait une restauration paramêtres d'usine!!! (pas totale puisque je ne peut pas sauvegarder 100Go de docs sans brancher un disque dur externe...)

Avez-vous une idée?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jnfs347

Salut, ton problèmes vient peut etre du fait que ton pc n'attribue pas de lettre au périphériques,

fait un clique droit sur poste de travaille>gérer>gestion des disques

regarde en bas dans les cases si ta clés usb est elle ici reconnu,
si elle y est, fait un clique droit dessus, puis clique sur modifier la lettre du lecteur...
clique sur ajouter, coche attribuer la lettre au lecteur suivant, et a droit choisi une lettre non utilisé par exemple ( I )

voila si sa peut t'aider
0
bob_lapince Messages postés 9 Statut Membre

Je vais essayer mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là étant donné que aucun périphérique usb ne marche. Que ce soit une webcam, une imprimante...bref tout ce qui se branche sur un port USB et qui nécessite, ou pas, d'attribution de lettre, ne fonctionne pas.
0
jnfs347

essaye de voir dans les service si il est bien activé alors

gérer>service
0
bob_lapince Messages postés 9 Statut Membre

en suivant plusieurs des méthodes de [url=http://www.hotline-pc.org/usb.htm]hotline-pc[/url], j'ai réussi hier soir a utiliser une clé USB. J'essairai de voir si je peut connecter une imprimante ou une webcam mais l'espoir renait... Apparemment windows a beaucoup de mal a trouver ou sont les drivers (pour l'usb de base c'est dans C:\windows\inf)

Merci pour vos réponse tout de même
0