Problème aevc Norton Ghost 2002 et Windows 20

Fermé
Jeff - 26 mai 2002 à 04:24
 captaincavern - 30 oct. 2003 à 14:58
Messieurs Dames bonjour et bon dimanche :)

J'ai un petit problème et je souhaiterais solliciter votre aide.

Voila j'aimerais faire une sauvegarde de ma partition système ( win2000 ) avec norton ghost. Pour cela je crée une disquette de démarrage avecnortong ghost boot wizard, je choisis une disquette avec prise en charge cd-rom, la disquette se crée, pas de problèmes.

C'est au reboot que ca se gate, j'ai plein d'erreurs qui s'affichent et norton ghost se charge enfin, je choisis le disque, la partition source et comme partition de destinatio je n'ai le choix qu'entre mon lecteur de disquette ( je sais que ghost est tres puissant mais ej doute qu'il fasse tenir tout windows 2000 sur une seule disquette même si il est bourré aux hormones de croissance :D ) et mon graveur.

Ce que je voudrais c faire une sauvegarde de mon win200 avec tout ces drivers, tout bien configuré et avec tout les logiciels vraiment indispensable en esperant qu'elle fasse moins de 700 Mo j'en ferais un CDROM bootable avec Nero, j'ai tjrs fait ca sous 98 et j'ai jamais rencontré le moindre problème.

J'aimerais savoir pquoi je ne vois pas mes partitions sous ghost et pquoi il ne reconnait que le graveur

J'ai également essayé power quest drive image 2002 et j'ai le même type d'erreur dont voici un échantillon :

ASPI2DOS.sys istallation failed ( praile pour ASPI8DOS.SYS, etc , etc,...

Unable to find any AIC-78XX/AIC-75XX (sic)

Error adaptec aspi device driver not available

CDROM driver not loaded No Valid adaptec host adaptater

Device Driver Not found : 'cd1'

Device Driver Not found : 'cd1'


Voila, je suis étonné de pas avoir pu trouver de solution sur le web et je vous prie de m'excuser de vous embeter avec ça. Si quelqu'un peut m'aider tant mieux, sinon tant pis je chercherais encore mais je perds espoir :(

Voila quoi qu'il en soit je vous resouhaite un bon dimanche et noubliez pas de souhaitez bonne fête a votre maman ;)

A bientôt
A voir également:

6 réponses

marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
26 mai 2002 à 08:53
bonjou jeff,
ta partition system, elle ne serait pas en ntfs, par hasard?

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
Si, toutes mes partitions sont en NTFS, c'est ca qui pause problème ?
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25 > Jeff
26 mai 2002 à 19:23
je crois, mais suis pas sure. qu'en pensent les pros?

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
mohhh Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 3
27 mai 2002 à 14:44
à ma connaissance ghost supporte NTFS
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
27 mai 2002 à 18:29
bonjour jeff et mohhh
j'ai posé la question à un de mes profs. D'après lui, seul le Ghost Entreprise supporte le NTFS.

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
Ne fais surtout pas de soucis avec ton Ghost ou Dimage, même si tu travailles avec du NTFS.
Le problème vient du fait que Drive Image et Ghost ne voient pas les fichiers NTFS, il faut que tu fasses une partition en FAT32 pour faire ton image....mais une partition assez grande pour cela.

Le seul problème, c'est que tu ne peux restaurer l'image que ce même PC..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello a tous,

avec ghost, peu importe la partition(fat32, ntfs...), il faut juste avoir le disk systeme en c, un autre hdd en slave(en fat 32)
et démarrer avec une disquette win98, puis lancé ghost depuis une disquette(que j'ai trouvé sur eMule...)
Faut ensuite faire une copie de disk vers image(qui sera stockée sur le hdd slave...)
J'ai plus toutes les étapes en tête mais si y'a des questions, envoyez un mail...

J'ai moi aussi une question :
J'aimerais mettre ma sauvegarde sur plusieurs cd (elle fait 1.5Go)
mais avec ghost je n'y arrive pas...comment faire...utiliser un autre soft?
0
captaincavern
30 oct. 2003 à 14:58
1) les erreurs au demarrage sont normales ghost a les driver de dizaine de cdrom et graveur et il te s'ignale juste qu'il n 'en trouve pas certains ---> pas grave du tout

2) ghost ne peut pas sauvegarde sur la meme partition, il faut donc 2 partition ou 2 disque dur
0