Question classique : quelle box chosir ?

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
reno732 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Le temps est venu pour moi de passer à une "box" (je n'en avais pas jusqu'à présent, plus par fainéantise que par manque d'intérêt !). Mais avec cette décision, l'inévitable question se pose : laquelle choisir ?

Je me suis renseigné sur la freebox, la neufbox de sfr et la live box. C'est l'offre de free qui m'a le plus séduit : plus de chaînes de télé et magnétoscope numérique inclus sont des avantages qui ont retenu mon attention.

Je ne suis pour autant pas sûr de faire ce choix : toutes ces offres ont tellement l'air de cacher quelque chose !

Alors, en plus de ma question en introduction, voici les questions que je me pose :

1) Qu'en est-il de la qualité de ces services (que ce soit pour la téléphonie, l'internet et la télé) ?

2) En cas de problème, est-on facilement dépanné ?

3) En cas de déménagement (prévu dans les 12 mois), que se passe-t-il ?

4) Au-delà des 29,90 € (ou 29,99 €), que reste-t-il à payer, ponctuellement ou mensuellement ? Par exemple, 3 € par mois pour la livebox, ce n'est pas négligeable à long terme !

5) S'il existe des sites dédiés à ces questions, n'hésitez pas à me les communiquer !

Merci d'avance,

Crystal
A voir également:

7 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Laquelle choisir? ça dépends de cce que tu veux vraiment.
Pour répondre je te répondrais par numéro de question à côté des réponses.
1) Téléphonie internet et tv cela dépends de la qualité de ta ligne et de la distance ou tu te trouves et donc du débit. Vas faire un tour sur degroupetest.com ou tu trouveras pleins de choses intéressante.
Si tv tu seras quasiment en dégroupage totale.

2) Oui dans l'ensemble on est facilement dépanné et relativement vite.

3) il suffit de se connecter sur sa page d'accueil du fai et de mettre en route la procédure de démmenagement.

4) Ce qui reste à payer est la location du décodeur (HD) pour certain, plus éventuellement les chaines supplémentaires et éventuellement canal plus,

5) les sites, vas sur les forums comme Forum hardware.fr et google t'aidera au besoin.
0
reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Avec la freebox :

1) Qu'en est-il de la qualité de ces services (que ce soit pour la téléphonie, l'internet et la télé) ?

Très bonne qualité de service, en téléphonie beaucoup de destination en illimité
Gestion de son abonnement en ligne via l'interface de gestion

2) En cas de problème, est-on facilement dépanné ?
Dépannage rapide lorsqu'on utilise les outils adaptés pour effectuer la demande : éviter le téléphone, privilégier le chat, ou le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs De Free).

Lors du passage en dégroupage total plus de téléphone :
Un message sur ADUF intervention en moins de 72h

3) En cas de déménagement (prévu dans les 12 mois), que se passe-t-il ?
Demande de déménagement en ligne puis report du numéros de déménagement et possibilité de ratacher ses comptes mails, son numéro en 09 xx xx xx xx, pas de frais de résiliation

4) Au-delà des 29,90 € (ou 29,99 €), que reste-t-il à payer, ponctuellement ou mensuellement ? Par exemple, 3 € par mois pour la livebox, ce n'est pas négligeable à long terme !

Les communications vers les portables et c'est tout. Eventuellement les chaînes supplémentaires pour la TV. Je te conseille Free surtout si tu es en zone dégroupée. En zone non dégroupé tu peux aussi choisir le mode Freebox only pour t'affranchir de l'abonnement téléphonique.

Les plus :

10 Go pour créer son site Web perso
Le boitier HD en zone dégroupé (livré avec boitier CPL), disque dur intégré, Freeplayer lecture sur la télé de fichier sur le PC, magnétoscope numérique, le boitier HD en plus du boitier Freebox c'est de la bombe : TV, radio, podcast accessible de certaines émissions de TV et radio.
Message sur le répondeur consultable sur la télé et en PJ par email, en vacances ou en déplacement je consulte les messages laissé sur ma ligne fixe en consultant mes mails
Plein de possibilité en ligne et de fonctions avancées obtenir un DNS ou reverse DNS

je n'ai jamais eu de problème avec ma box mais :

Lorsque je m'absente plusieurs jours je débranche ma box et le boitier HD (électrique et téléphonique)

Je contacte Free par les outils spécifique mis à dispositon : Chat, ADUF JAMAIS par téléphone

Livraison de la box dans les délais en suivant la procédure d'inscription à la lettre.
Une communauté de Freenautes actives

Les moins :

Prélèvement automatique comme mode de règlement obligatoire
En cas de coupure d'électricité la box ne fonctionne plus et donc le téléphone non plus pour TOUTES LES BOX.

Pour conclure:

Je trouve que pour le prix (pas de coût caché) Free met vraiment le paquet sur les services et accessoires cela au prix d'une autonomie et d'un familiarisation avec les outils spécifiques de Free pour l'assistance.

Quelle box choisir ? la Freebox sans hésitation !
0
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Merci pour ces réponses détaillées !

Je vais probablement me tourner vers free. Mais comment se passent les résiliations (France Telecom et onetel pour le téléphone, orange pour Internet) : free s'en charge ou je dois faire des démarches ? Si c'est à moi de le faire, je le fais quand (par rapport à ma demande à free) ?
0

Je me permet de remonter le topic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne sait comment ça se passe pour les résiliations de France Telecom, OneTel et Orange quand on passe à Free ?
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Si tu passes en dégroupage totale la résiliation se fera toute seule si tu n'as qu'un seul opérateur. Si tu es en dégrouapge partiel avec un autre opérateur tiers en plus de France télécom c'est à toi de résilier l'opérateur(s) tiers.
0
reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Pour ce qui est de la résiliation c'est le FAI qui s'en occupe tout dépend du type d'abonnement que tu choisis :

Cez Free par exemple :

Soit tu conserves l'abonnement France télécom et en plus tu prends un abonnement Freebox non dégroupé (Internet et téléphone illimité pas de TV)

Soit tu prends un abonnement en Freebox only (si tu es dans une zone qui ne peut être dégroupé, mais que tu ne souhaite pas payer l'abonnement France Télécom dans ce cas free s'occupe de la résiliation de l'abonnement France télécom (Internet et téléphone illimité pas de TV)

Soit tu prends si ta zone est en zone dégroupé le dégroupage total et tu bénéficie du boitier HD en plus de la Freebox, de la TV, internet et téléphone illimité Free s'occupe de tout résilier.
0