Problème d'instalation avec Ubuntu

Anarco Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye désespérément depuis ce matin d'installer Ubuntu sur mon pc mais impossible
J'ai gravé le fichier ISO, vérifié son intégrité, paramétré le BIOS:NIET,NADA,WALLOU, je commence à presser trop fortement les touches du clavier.....
Je voudrai conserver windows en mettant Ubuntu sur mon deuxième DD qui est pratiquement vide.
J'ai vu sur un autre topic de ce site(2ème page) une personne qui avait le même problème et qui l'a résolu en installant le cd live via un lecteur cd externe.Comme je n'en ai pas, ce n'est pas possible.
Savez vous comment faire?, Est ce que c'est dû à Vista?
Ayant vagabondé dans les documents du site d'Ubuntu, c'est peut être parce que mon pc est "tatoué", mais je sais pas comment faire pour le savoir.

PS: Quand je veux lire le fichier desktop sous windows il m'indique qu'il n'est pas installé correctement ou qu'il a été modifié.Il est là le problème? le cd est foireux?

Je suis sous Vista(merci Bill)
Pc portable ACER extenza 5620 Z
firefox 3.0.4
Pas de disque d'installation de Windows.
A voir également:

6 réponses

Nuk Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pour avoir installé ubuntu l'année derniere sur un vista en dual boot, je sais que poour une fois Bill n'y est pour rien.^^

Mais j'avais installé la distribution a partir d'un cd "Original" de Ubuntu.

Essaye d'en commander une c'est gratuit^^

Si la ça ne marche pas c'est au'il y a un soucis...
Mais pour ton probleme je ne sais pas pourauoi il ne veut pas te lancer Grub.

Cordialement

Désolé de ne pouvoir aider plus :s
0
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour,

C'est cool d'avoir répondu si rapidement.
Je vais suivre ton conseil et faire marcher les PTT .
Merci même si j'aurais voulu voir Ubuntu sur mon pc aujourd'hui :(.....
patience est mère de sureté, ou un truc comme ça non?
Allez salut!
0
BMWW

Essaie aussi de le graver en DVD de boot... Si ton pc te dit qu'il ne reconnait pas le disque, c'est qu'il ne le prend pas pour un disque de boot et essaie de le lire sous windows...
0
Nuk Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

C'est en effet ça :)

Heureux de t'avoir conseillé :)

PS: j'avais installé ubuntu sur un dell inspiron 1620 et ça marchait nikel donc je pense que c'est peut etre la gravure de l'iso qui aurait bugué?
Essaye voir avec un CD livré par les PTT et si ça marche toujours pas repasse par ici ;)
0
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour,

Je viens de passer la commande pour le cd, J'ai fait un léger(très léger) rictus en voyant les délais d'attente....mais on va pas se plaindre.
Je vais essayer avec un DVD, on verra bien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton4 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai suivi les instructions, et me suis retrouvé avec un fichier de plus de 700Mo avec une extension .iso. Gravé sur CD avec InfraRecorder comme recommandé. Placé en CD de boot sur PC (via le BIOS : "Primary Boot Device", etc...), et ça a marché nickel.
0

bonjour,

Ca y'est j'ai réussi , vive Ubuntu!!!! par contre ce fut rude
explication: j'ai utilisé infracoder pour le graver(je m'étais servi à la base du programme de graveur de windows...sans commentaire)

Ensuite j'ai mis le CD et tout, et ......ça n'a pas marché!!!! que diable je vérifie le cd et il me dit qu'un fichier ne marche pas. je vais voir dans le fichier gravé et la je vois wubi que j'installe.Le temps passe il fait ses trucs, moi de la gratte et après me redemande de redémarer le pc que je fais et là:
Oh magie Le mode dualboot apparait et ensuite tous c'est fait automatiquement, sans aucun problèmes, J'ai Ubuntu.

Par contre impossible d'avoir le net mais je voudrai déjà savoir si l'installe est "catholique" car je n'ai pas vu nul part qu'il fallait trifouiller dans wubi via windows pour que ça fonctionne.

Ainsi commence une nouvelle amitié avec mon pc, je vais me débrouiller pour savoir comment avoir le net et profiter pleinement des fonctionnalité de ce système.Pour l'activer il'ya un petit loquet à droite sur le pc.Sous Ubuntu il ne se met pas met pas en marche quand je l'active, ça doit se régler dans le bios, je fais passer le net avant les DD ou un truc dans le genre non? je vais de toute façoon aller à la pêche aux renseignements

PS comment on fait pour décommander le cd?

Et pour ceux qui hésite encore,10 minutes m'ont suffit à l'apprécier j'ai pas encore taté le tableau de commande mais je ne m'en fais pas. En fait c'est comme windows mais en mieux, ça fait tout de suite plus conviviale, y'a un truc j'sais pas quoi mais c'est bien cool en tout cas(peut être la prise de conscience de la fin d'un servage...).

Merci pour vos réponses je vais laisser le topic encore un peu en non résolu si vous avez les liens pour mettre le net et je le mettrai ensuite comme résolu

Vive le rock vive Ubuntu, à bas billou non mais quel escroc!!!!!!

désolé pour mon langage informatique de profanateur, je litéralise(de mon verbe à moi littérallerXD) comme je peux
0