Securiser mon reseaau

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui a un routeur lynksys ( je me rappele pas trés bien de la marque ), il voudrait securiser son reseau. J'ai mit dans safari l'adresse du routeur : 172,22,,1,1 ( je pense que c'était ca je suis pas sur de la fin ) et il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. D'habitude j'utilise des routeur d§link et je n'est qua rentré admin dans les 2 champs; admin dans un champs et l'autre rien ou admin et 1234. Mais la sa marche pas ... Je voudrais seulment savoir ce que je dois entrer dans ces 2 champs, je pense que sa varie selon les marque car d'habitude avec tt les routeurs d link que j'ai utilisé il fallait essayer les soluce que j'ai dit un peu plus haut. Merci.

Cordialement.

6 réponses

kmel93 Messages postés 243 Statut Membre 20
 
as tu essayer avec
admin
passwd

admin
admin

admin
password

?
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
alors, par défaut mon linksys était en 192.168.1.1 admin/admin ou admin/<blank>
si cela a été modifié, alors il faut réinitialiser le routeur à la config d'origine, généralement en plaçant une épingle dans un petit trou
cela signifie completement reconfigurer le routeur par la suite (si il était en fonctionnement)
mais si le mot de passe a été changé et que tu ne le connais pas, c'est la seule solution
evidement il faut changer le mot de passe après avoir réussit à te connecter
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92
 
Bonjour,
Le routeur marche bien et il la toujours était quoi que il est un peu vieux ... J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver qu'il fallait rien mettre dans le nom d'utilisateur et mettre admin dans le passe, mais dans les tuto, et comme toi, c'était en 192,168 ... Je verrais avec lui demain. Une autre question, est il possible de restreindre l'accès par ethernet pour qu'il ne marche que par wifi ( l'internet pas le réseau ). Merci.

Cordialement.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92
 
Bonjour,
Euh non je n'est pas essayer de mettre admin pour l'utilisateur et password ou passwd dans le mot de passe. Je vais le noter maintenant et j'essaye demain. Merci.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leroy680 Messages postés 123 Statut Membre 13
 
Pour restreindre l'accès ethernet je suppose qu'il ne faut pas octroyer d'adresse ip à ton interface LAN. On ne pourra donc pas y relier un Switch pour y raccorder les pc clients.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92
 
Bonjour,
Euh question pass sa marche pas ... Et bien sur je c est que si je restrint l acces ethernet on pourra pas utiliser de switch, un mot de passe c est possible ?? Merci.

Cordialement.
0