Refus d'ouverture FT

MagdalenaMM Messages postés 1 Statut Membre -  
LOROM Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

on a un souci avec FT:

J'ai eu une ligne téléphonique qui vient d'être coupée par FT à cause du paiement en retard (non payé dans le délai).
Déjà, ils ont coupé la ligne avant le délais de 10 jours et me rendant à une agence FT, ils m'ont dit que je ne peux payer que par mandat.
Alors j'ai écrit un courrier au Service Client que je vais payer le restant de la somme en petites tranches, mois par mois.
Ceci a été confirmé par un message sur mon portable par leur comptabilité( service recouvrement).
Je ne pouvais pas reouvrir la ligne puisqu'ils voulait pas seulement la somme due, mais aussi une caution.

Alors, ma fille, majeure et avec son propre compte (RIB), les a appelé pour ouvrir une ligne à SON nom.
Un conseiller 1014 lui a donné un no. Fax où elle devait envoyer tous les justificatifs.

Donc, elle a envoyé ces documents avec son no. de portable où elle est joignable.

Après une semaine pas encore de nouvelles pour l'ouverture de sa ligne.
Elle a appelé 4 fois le 1014 pour ensuite entendre qu'ils refusent l'ouverture de sa ligne telephonique, parce qu'elle est ma fille, habite avec moi.
En plus ils lui ont dit que dès que ça mère (moi) a payé la somme due (malgré mon courrier de bonne volonté de payer en tranches) ou si sa mère aura déménagé (alors je ne devrait plus habiter avec elle selon eux), ils peuvent l ui ouvrir une ligne à son nom.

Voilà ma question: Est-ce que FT a le droit de refuser l'ouverture d'une ligne pour ma fille ?
On est deux personnes individuelles, juridiques etc., non ?
Sinon cela signifierait que moi je tue quelqu'un et ma fille devrait subir et assumer les conséquences (prison) ?

Elle porte le meme nom familial que moi, mais elle est majeure et a son propre compte pour les prélèvements.

Merci de m'aider au plus vite.

1 réponse

LOROM Messages postés 31 Statut Membre 194

Dans le cas d'un non paiement, ils le prennent comme un prête nom, ce qui est interdit normalement. Si la ligne existante était a jour, elle aura eu sa ligne a elle sans soucis.

Par contre, a cette adresse, sauf changement radical de locataire ou d'habitant.

De plus, depuis quelques années, france télécom a un peu modifier les droits d'obtention d'une ligne téléphonique dans ces cas la.

A savoir que toutes les sommes doivent être réglée avant la prise en compte d'une redemande de ligne, et une fois les sommes dues payées de l'ancienne ligne, ca continue a couter "bonbon".

Ils vont te demander de verser une caution de 90 euros environ lors de ta demande de ligne, payable de suite, avec autorisation de prélévement obligatoire au départ. sans compter que l'ouverture d'une ligne est de 55 euros et que la facture arrive assez vite....

Par contre, ta fille peut demander internet si ta ligne est vraiement résiliée, a savoir qu'il suffit qu'elle s'adresse a un operateur en demandant internet degroupage total (si la region le permet), en donnant le numero de l'ancien titulaire (le tiens), ils pourront lui ouvrir une ligne adsl directement sans que tu passes par france telecom.

Le téléphone peut fonctionner sans que tu possedes un PC (chez alice c'est comme ca en tous cas je parle de ce que je connais et que j'ai vu), etant donné que c'est alice qui donne l'ordre a france telecom de faire la creation, t'es cliente chez alice pas chez FT donc...
Par contre, il t'en coutera rien pour l'ouverture de la ligne, mais 29.95 € d'abonnement téléphone et adsl, avec les communications vers les fixes francais gratuit, et quelques fixes d'autres pays.

Renseigne toi au 1033 hotline alice gratuite de tout les telephones fixes.

Tu passeras simplement d'un telephone analogique a une ligne adsl avec telephone VoIP, sinon ca change pas grand chose.

(evite d'aller chez orange de préférence)
0