Cherche equivalent pour firefox
Fermé
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
-
13 nov. 2008 à 11:43
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 13 nov. 2008 à 16:45
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 13 nov. 2008 à 16:45
A voir également:
- Cherche equivalent pour firefox
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Équivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent wawacity - Accueil - Outils
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
13 nov. 2008 à 11:57
13 nov. 2008 à 11:57
Salut, onmouseup et onclick fonctionne parfaitement sous Firefox.
Le problème doit venir de tes fonctions appelées par ces deux events.
Regarde dans la console d'erreur de Firefox pour vérifier cela.
Et puis pas besoin d'ajouter "javascript:". Cela est nécessaire que dans l'attribut href des liens.
Le problème doit venir de tes fonctions appelées par ces deux events.
Regarde dans la console d'erreur de Firefox pour vérifier cela.
Et puis pas besoin d'ajouter "javascript:". Cela est nécessaire que dans l'attribut href des liens.
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
23
13 nov. 2008 à 12:34
13 nov. 2008 à 12:34
onmouseup et onclick fonctionne parfaitement sous Firefox.
Ah bon ? alors pourquoi je ne passe pas dans ma fonction ? je n'ai laisser qu'une alerte, dans la fonction appelée par onmouseup, et je ne l'ai meme pas !!
Voici les fonctions appelées.
(toutes les lignes sont dans des out.print(" ...") car ca vient d'un tag. )
function onoffdisplay(cadre_contenu){ //Affichage-Désaffichage du menu
if (ie6) {
if (cadre_contenu.style.display=='') cadre_contenu.style.display='none';
else cadre_contenu.style.display='';
}else if (dom) {
if (document.getElementById('cadre_contenu').style.display=='') document.getElementById('cadre_contenu').style.display='none';
else document.getElementById('cadre_contenu').style.display='';
}else if (ns4) {
if (document.layers.cadre_contenu.visibility=='show') document.layers.cadre_contenu.visibility='hide';
else document.layers.cadre_contenu.visibility='show';
}
}
function sauvPlace(numeroDiv, x, y) {"); // Sauvegarde, avec ajax de la position de la boite
var adresse ='.......';
adresse=adresse + '?PART=boite&' + x + '=' + event.clientX + '&' + y + '=' + event.clientY + '&numDiv='+ numeroDiv;");
if(isIe()) // si c'est IE
{
makeRequest('test', adresse); ==> ajax
}
else alert(\"Firefox\") ==> je n'y passe meme pas
}
// fonction pour savoir si c'est IE ou autre.
out.print("function isIe()");
out.print("{");
out.print(" if(navigator.appName == \"Microsoft Internet Explorer\"){");
out.print(" return true;");
out.print(" }else{");
out.print(" return false;");
out.print(" }");
out.print("}");
Dans la console d'erreur :
Avertissement : Élément référencé par son ID/NAME dans le contexte global. Utilisez la propriété standard du W3C « document.getElementById() » à la place.
Fichier source : http://localhost:9081/Webflow/reporting/test2.jsp
Ligne : 391
Erreur : document.getElementById("cadre_barre") has no properties
Ligne : 180 ==> toutes les fonctions javascript.
Ah bon ? alors pourquoi je ne passe pas dans ma fonction ? je n'ai laisser qu'une alerte, dans la fonction appelée par onmouseup, et je ne l'ai meme pas !!
Voici les fonctions appelées.
(toutes les lignes sont dans des out.print(" ...") car ca vient d'un tag. )
function onoffdisplay(cadre_contenu){ //Affichage-Désaffichage du menu
if (ie6) {
if (cadre_contenu.style.display=='') cadre_contenu.style.display='none';
else cadre_contenu.style.display='';
}else if (dom) {
if (document.getElementById('cadre_contenu').style.display=='') document.getElementById('cadre_contenu').style.display='none';
else document.getElementById('cadre_contenu').style.display='';
}else if (ns4) {
if (document.layers.cadre_contenu.visibility=='show') document.layers.cadre_contenu.visibility='hide';
else document.layers.cadre_contenu.visibility='show';
}
}
function sauvPlace(numeroDiv, x, y) {"); // Sauvegarde, avec ajax de la position de la boite
var adresse ='.......';
adresse=adresse + '?PART=boite&' + x + '=' + event.clientX + '&' + y + '=' + event.clientY + '&numDiv='+ numeroDiv;");
if(isIe()) // si c'est IE
{
makeRequest('test', adresse); ==> ajax
}
else alert(\"Firefox\") ==> je n'y passe meme pas
}
// fonction pour savoir si c'est IE ou autre.
out.print("function isIe()");
out.print("{");
out.print(" if(navigator.appName == \"Microsoft Internet Explorer\"){");
out.print(" return true;");
out.print(" }else{");
out.print(" return false;");
out.print(" }");
out.print("}");
Dans la console d'erreur :
Avertissement : Élément référencé par son ID/NAME dans le contexte global. Utilisez la propriété standard du W3C « document.getElementById() » à la place.
Ligne : 391
Erreur : document.getElementById("cadre_barre") has no properties
Ligne : 180 ==> toutes les fonctions javascript.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
13 nov. 2008 à 14:02
13 nov. 2008 à 14:02
Et bien oui ça fonctionne simplement il y a des erreurs dans ton javascript.
Oui mais ça marche sous IE ?!
Certes mais développer sous/pour IE en général pose des problèmes de respect des normes que respectent précisément Firefox car malheureusement il y a des incompatibilités parfois entre ces deux navigateurs, liés généralement au non respect des normes W3C par IE.
Donc, au vu du message d'erreur, il semble qu'il y a ait un problème dans les enchainements entre l'affichage de tes div et les appels de tes fonctions.
A savoir qu'il faut d'abord afficher les div appelés par tes fonctions avant d'executer ces dernières.
Un exemple:
Là, ça va planter car au chargement du navigateur, l'appel alert() va s'exécuter avant de charger l'input.
Hors comme il n'est pas encore chargé, le getElementById() va renvoyé une erreur puisqu'il ne le trouve pas.
Donc vérifie déjà que tout est ok de ce coté là.
Oui mais ça marche sous IE ?!
Certes mais développer sous/pour IE en général pose des problèmes de respect des normes que respectent précisément Firefox car malheureusement il y a des incompatibilités parfois entre ces deux navigateurs, liés généralement au non respect des normes W3C par IE.
Donc, au vu du message d'erreur, il semble qu'il y a ait un problème dans les enchainements entre l'affichage de tes div et les appels de tes fonctions.
A savoir qu'il faut d'abord afficher les div appelés par tes fonctions avant d'executer ces dernières.
Un exemple:
<script> alert(document.getElementById('toto').value); </script> <input type="text" id="toto" value="ma value" />
Là, ça va planter car au chargement du navigateur, l'appel alert() va s'exécuter avant de charger l'input.
Hors comme il n'est pas encore chargé, le getElementById() va renvoyé une erreur puisqu'il ne le trouve pas.
Donc vérifie déjà que tout est ok de ce coté là.
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
23
13 nov. 2008 à 15:07
13 nov. 2008 à 15:07
Pour le respect des normes, j'ai déja eu le problème avec des css. Je fait un test pour voir quel est le navigateur et je charge la bonne css.
Pour l'enchainement des div et des fonctions, ca va etre dur.
En effet, comme je l'ai dis plus haut, c'est dans un tag (lui meme dans un framework car il faut qu'il soit utilisable sur plusieurs site). 3 tags en faite : un qui contient les div (tagBoiteDiv).
un avec une partie des fonctions (celles ou j'ai pus passer en parametres certaines données)(tagBoiteJSUnik),
et le dernier qui contient les autres fonctions (où j'ai pas encore réussi à passé en paramètre les données, ou trop compliqué à faire)(tagBoiteJS).
Le code de la page jsp est (en résumé) :
Un (gros) template (contenant les imports, la charte graphique, un menu sur le coté, les bandeaux haut et bas). A lui seul il fait plus de 1000 lignes.
Dans ce template, il y a des "trous" où on rajoute du code ( en particulier pour le head et pour le body (en fait une div dans le body)).
Donc je met une partie des tags dans le head et une autre dans le body.
Dans mes tags, c'est pratiquement que des out.print(""); qui écrive les fonction dans le head et du javascript dans le body.
Peux-tu me dire, selon toi, dans quel ordre se chargent les éléments de ma page, et dans quel ordre devraient-ils se charger ?
j'ai aussi une fonction start() qui est juste en dessous des div de la boite. (Normalement elle devrai etre dans le onload du body. Mis la pour éviter de rajouter dans le template des appelles de fonction qui n'existerai pas sur la page). elle sert pour pouvoir bouger la boite.
Au fait, je travaille avec websphere (éclipse)
Et merci pour tes réponses.
Pour l'enchainement des div et des fonctions, ca va etre dur.
En effet, comme je l'ai dis plus haut, c'est dans un tag (lui meme dans un framework car il faut qu'il soit utilisable sur plusieurs site). 3 tags en faite : un qui contient les div (tagBoiteDiv).
un avec une partie des fonctions (celles ou j'ai pus passer en parametres certaines données)(tagBoiteJSUnik),
et le dernier qui contient les autres fonctions (où j'ai pas encore réussi à passé en paramètre les données, ou trop compliqué à faire)(tagBoiteJS).
Le code de la page jsp est (en résumé) :
Un (gros) template (contenant les imports, la charte graphique, un menu sur le coté, les bandeaux haut et bas). A lui seul il fait plus de 1000 lignes.
Dans ce template, il y a des "trous" où on rajoute du code ( en particulier pour le head et pour le body (en fait une div dans le body)).
Donc je met une partie des tags dans le head et une autre dans le body.
Dans mes tags, c'est pratiquement que des out.print(""); qui écrive les fonction dans le head et du javascript dans le body.
Peux-tu me dire, selon toi, dans quel ordre se chargent les éléments de ma page, et dans quel ordre devraient-ils se charger ?
j'ai aussi une fonction start() qui est juste en dessous des div de la boite. (Normalement elle devrai etre dans le onload du body. Mis la pour éviter de rajouter dans le template des appelles de fonction qui n'existerai pas sur la page). elle sert pour pouvoir bouger la boite.
Au fait, je travaille avec websphere (éclipse)
Et merci pour tes réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
13 nov. 2008 à 15:46
13 nov. 2008 à 15:46
Salut le problème peut venir de là:
j'ai aussi une fonction start() qui est juste en dessous des div de la boite. (Normalement elle devrai etre dans le onload du body.
l'event onload se déclenche à la fin du chargement de la page. Ainsi, on est assuré que les id existent lorsque les fonctions s'exécutent au chargement de la page.
Mis la pour éviter de rajouter dans le template des appelles de fonction qui n'existerai pas sur la page)
C'est pas une bonne méthode.
Il faudrait tester lorsqu'on veut modifier/manipuler un div s'il existe, de même pour les fonctions.
Mais bon n'ayant pas la tête dans le code je ne fais que des suppositions.
D'ailleurs, j'aurais du mal à te dire ou se situ exactement le problème sans vaoir tout le code.
Et puis de toute façon je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement. ( même si on dirait pas je travaille ne ce moment ^^)
Je peux t'aiguiller mais c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis.
j'ai aussi une fonction start() qui est juste en dessous des div de la boite. (Normalement elle devrai etre dans le onload du body.
l'event onload se déclenche à la fin du chargement de la page. Ainsi, on est assuré que les id existent lorsque les fonctions s'exécutent au chargement de la page.
Mis la pour éviter de rajouter dans le template des appelles de fonction qui n'existerai pas sur la page)
C'est pas une bonne méthode.
Il faudrait tester lorsqu'on veut modifier/manipuler un div s'il existe, de même pour les fonctions.
Mais bon n'ayant pas la tête dans le code je ne fais que des suppositions.
D'ailleurs, j'aurais du mal à te dire ou se situ exactement le problème sans vaoir tout le code.
Et puis de toute façon je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement. ( même si on dirait pas je travaille ne ce moment ^^)
Je peux t'aiguiller mais c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis.
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
23
13 nov. 2008 à 16:08
13 nov. 2008 à 16:08
En fait, mon chef voudrait n'avoir qu'a mettre le tag dans les pages qu'il veut modifier sans avoir à changer le template (et tout régénérer). Déja, en plus du tag, il doit incorporer une servlet et un *.js dans le code s'il veut que ca fonctionne car j'ai pas pu les mettre dans le framework.
Dans cette fonction start(), je passe 5 paramètres (noms des div et emplacement), lié à la boite. 1 boite, 1 start(). 3 boites, 3 start(). (j'ai pas trouvé mieux pour le moment) Ses paramètres servent pour le déplacement des boites.
Si je met start() dans le onload, j'ai des messages d'erreur (warning) sur les pages sans boite car il n'y a pas les fonctions.
Le moyen que j'ai trouvé, pour contourner ce problème, est de rajouter les fonctions (vide, sans code dedans) sur les page. S'il n'y avait que quelques pages, ca irai, mais là, il y en a plus de 150 !
Dans cette fonction start(), je passe 5 paramètres (noms des div et emplacement), lié à la boite. 1 boite, 1 start(). 3 boites, 3 start(). (j'ai pas trouvé mieux pour le moment) Ses paramètres servent pour le déplacement des boites.
Si je met start() dans le onload, j'ai des messages d'erreur (warning) sur les pages sans boite car il n'y a pas les fonctions.
Le moyen que j'ai trouvé, pour contourner ce problème, est de rajouter les fonctions (vide, sans code dedans) sur les page. S'il n'y avait que quelques pages, ca irai, mais là, il y en a plus de 150 !
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
13 nov. 2008 à 16:22
13 nov. 2008 à 16:22
OK ça ma parait être une belle usine à gaz.... :/
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
23
13 nov. 2008 à 16:45
13 nov. 2008 à 16:45
Mais non, c'est pas une usine à gaz.
C'est seulement un ensemble d'usines à gaz. Du moins là où je fait mes tests (site de devisage (étude, commande, administration, ...)).
Merci pour les infos et les directions de recherche que tu m'as donné.
C'est seulement un ensemble d'usines à gaz. Du moins là où je fait mes tests (site de devisage (étude, commande, administration, ...)).
Merci pour les infos et les directions de recherche que tu m'as donné.