Graver musique fnac

Résolu/Fermé
breizh1989 - 13 nov. 2008 à 11:07
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 nov. 2008 à 11:40
Bonjour,
Je viens de télécharger (légalement ) des musiques sur le site de la fnac pour environ 30€, mais lorsque je veux les graver sur cd cela ne fonctionne pas. Il ne veut en graver que 5 sur 21 (les autres sont protégées)
Je ne sais pas comment faire car débourser 30€ pour pouvoir les écouter juste sur mon pc cela m'énerve un peu.
si quelqu'un a déja eu le même problème ou connait la solution, je suis très intérressé
Merci d'avance

4 réponses

bonjour, tous les morceaux téléchargés chez fnacmusic sont protégés, il te faut te procurer Néro qui lui accepte de graver ta musique téléchargée chez fnacmusic. Ceci fait, tu recopies cette nouvelle gravure sur ton disque dur et tu remarqueras que les morceaux ne sont plus protégés. Pour ne pas stocker deux fois les mêmes morceaux de musique sur ton disque dur il te reste à supprimer le premier enregistrement venant de fnacmusic (celui qui est protégé ) Cela mérite quelques attention mais aussi l'usage de CD R ou RW au choix. Si tu venais à faire une fausse manoeuvre tu sais que dans l'historique de fnacmusic tu retrouves la liste des morceaux achetés qui sont retéléchargeables gratuitement. Il est bien sûr interdit d'inonder tes amis de ta musique gravée de la sorte.
Une précision, je procède à la gravure avec Néro quand j'ai de quoi remplir un CD pour limiter la consommation de CD inutilement.
Bonne journée
1
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 1 609
13 nov. 2008 à 11:18
malheureusement tu as mis le doigt sur le problème des drm et sur la raison qui fait que le piratage à de beaux jours devant lui...
ma réponse, sera pleine de mauvaise foi et en contradiction avec la chartre du site :
utilise un logiciel p2p pour télécharger des 'copies de sauvegardes'...
0
oui merci de ta réponse en effet, je me suis en effet dit "je vais faire ça dans les règles de l'art, je vais aller sur un bon site et payer honnètement les musiques...) mais là je déchante très vite et la fnac ne sont pas près de me revoir. Et peut être que la prochaine fois je le ferais peut être illégalement !!
Mais par contre je ne sais pas ce qu'est un logiciel p2p et comment télécharger des copies de sauvegarde ?
Il n'y a vraiment aucune solution a mon problème ? Je ne peux vraiment pas les graver sur cd ?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 1 609
13 nov. 2008 à 11:40
traduction : télécharge la musique sur la mule, bittorent, ou autre. (inscris toi sur le site si tu veux plus de précisions, je n'ai pas le droit de les donner en public)
pour ce qui de l'idiotie des drm le webcomics http://www.xkcd.org avait fait un très bon strip expliquant que de toute façon, tout le monde finira par etre dans l'illégalité, car si tu achetes un cd, tu ne peux plus écouter sur ton pc, si tu achetes en lignes, tu ne peux les copier qu'un certains nombre de fois, est limité en gravure, et si tu changes d'OS, ou quand les standards changeront (comme lors du passage wav -> mp3) tu seras fort contrit...
bref, si tu veux continuer à écouter la musique que tu as acheté, tu seras obligé de la pirater...
0