Connection wifi impossible

Fermé
frank - 13 nov. 2008 à 10:09
 frank - 13 nov. 2008 à 10:59
Bonjour,
je sais question déjà posé mais cest particulier
je suis chez orange donc livebox jai deja un pc portable que je connecte en wifi et ca marche nikel par contre jai achete la semaine derniere un hp portable et il mest imossible de le connecter en wifi pourtant oui oui jai bien appuyer sur l assoc et mis la bonne wep avec les bons caracteres au fait oui le pc detecte le reseau mais ensuite message "n 'a pu se connecter pour une raison inconnue
jai pas de cable ethernet au cas ou vous me posez la question ce qui est zarb cest que il ya rien de plus facile de brancher en wifi une livebox...
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 nov. 2008 à 10:16
Salut,
peut être que la carte Wifi du portable HP ne supporte que le codage WAP et pas le WEP de la live box, vérifie au niveau de la config réseau de ton portable si tout est bien initialisé en comparant avec les réglages de celui qui fonctionne, et vérifie si la fonction routeur est bien activée dans la console de gestion de la box, sans cela un seul PC à la fois pourras fonctionner !

A+
0
euh daccord je regarde comment les parametres ou plutot stp dit moi exactement ce que tu veux dire
par contre fonction routeur ok (pour moi cetait actyive d office chez orange je vaios faire un tour du cote de 192.168.1.1 je cherche routeur (inventel) et il doit avoit un truc genre activer cest ca
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 nov. 2008 à 10:54
Regarde sur ce tutoriel en images pour Vista et fait le en parallèle sur les deux portables pour être sur d'avoir les mêmes réglages !

A+
0
merci bcp je regarde
je vais voir par contre si dautres personne voit qq chose dautres en tout cas merci je vous tient au courant
0