DD packard bell store&save 3500 illisible

Fermé
Guillaume - 13 nov. 2008 à 09:11
 Guillaume - 14 nov. 2008 à 18:05
Bonjour,

voici mon problème:

j'ai acheté il y a deux ans un DD portable de marque "packard bell" modèle "store and save 3500" de 360Go. Il est aujourd'hui rempli à environ 85% de données précieuses (backup de projets d'architecture, mémoires etc etc).

J'ai décidé hier d'accéder à ces données à partir de mon Hp pavilion dv7 dôté de ce cher "Vista". J'avais déjà réussi à y accéder à partir de ce PC donc je ne pense pas que ce soit le problème.

Le disque dur n'est visible nulle part sur l'ordinateur (ni "poste de travail" ni dans "gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques/").

En ce qui concerne le DD, je le branche et l'entend tourner normalement (le ronronnement de rotation du DD est continu et la lampe s'allume). J'ai donc essayé avec un autre cable USB mais rien n'y fait!

Est-ce interne au disque? Est-il possible que l'alimentation soit défaillante (malgré le fait que cela tourne)? Dois-je essayer d'extraire le DD de son boitier afin d'essayer d'y accéder via un autre cpu?

Merci pour votre (vos) réponse(s)!
A voir également:

1 réponse

slt
as tu essayé de le brancher sur un autre port usb ou sur un autre pc
0
oui, j'ai essayé de le brancher sur d'autres pc mais toujours rien, j'ai essayé d'utiliser le cable usb d'un autre DD portable qui fonctionne et rien non plus! Le probleme doit être interne au DD ou bien c'est l'alimentation qui est suffisante pour le faire tourner mais pas assez que pour l'utiliser...
0
pas d'autre idée?
0