Probleme dvd-rw philips spd2414bd

lavaidav -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon pb, j'ai acheter un dvd-rw Philips 2414 bd et apres installation, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas lire de cd!
J'ai donc testé ce dvd-rw chez mon voisin... il fonctionne normalent...
J'ai ensuite testé 2 autres dvd-rw (un lite-on et un malaizien sans marque!) les 2 fonctionnent normalement, je peux lire un cd audio.. et quand je rebranche mon nouveau dvdrw philips, ca ne fonctionne tjrs pas!!!

J'ai une carte mere Gigabyte 865PE . je suis sous windows XP, 512 de Ram at CPU 3.20 GHz

Ca ressemble a une incompatibilite de materiels... pouvez vous confirmer ou me dire que faire si une solution existe..

Merci

David
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ça doi venir de la lentille qui ne dois plus tres bien marcher pour lire les differentes couche que contiennent un dvd.

Pour moi une seule solution: changer le graveur par un neuf (40€ un lecteur de tres bonne gamme)
0
lavaidav

non Alex t'as pas compris, c'est avec le neuf Philips SDP 6414 BD que ca ne fonctionne pas!! ca marche avec les 2 "vieux"
0
Utilisateur anonyme

ou si cela ne provien pas de la lentille c'est le lecteur qui est trop vieu pour lire ce type de dvd
0
lavaidav

de plus ce n'est meme pas un dvd que j'assaie de lire mais un simple cd (qui marche dans les 2 vieux dvd-rw)
0
lavaidav

une autre idee??
0
Utilisateur anonyme

Donc si j'ai bien tu as acheter un lecteur graveur de dvd qui ne marche pas avec un cd mais les 2 "vieux" lecteur que tu as fonctionnent???

Si c'est ça, celà doit provenir d'un défaut du lecteur et donc fait marcher la garantie....
0
lavaidav

bah c'est ca t'as compris, par contre pourquoi fonctionne t-il normalement chez mon voisin qui a un pc moins recent que le mien!!! il est en pentium 3 et ca marche; moi je suis en P4 et ca marche pas!! c'est dingue non!!?

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est surement un pb de compatibilité (connue), essai de mettre le bios de ta carte mere à jour
0