Combien ai je de memoire vive?

florajo2 -  
 florajo2 -
Bonjour,
mon problème est que lorsque j'ai acheté mon portable on me dit: 256 Mo RAM et processeur AMD atlhon XP-M 2500+ 1,87 GHz

or lorsqe je regarde sous système j'ai 192 Mo RAM et 519 MHz?

Est ce normal? que puis je faire?
Merci à tous de votre contribution...

12 réponses

marcopolo59

Salut !
Pour connaitre la config exacte et très précise de votre machine,
Téléchargez AIDA32 sur telecharger.com.
Ce petit soft vous donne tout sur TOUTE votre machine.
Tchao Bye
1
Marco

Pour ton probleme de ram : c'est normal ; j'étais passé de 256 Mo à 512 Mo et ça m'affichait 496 Mo de ram ...
Fo pas s'inquiéter pour la ram ...

Parcontre, pour ton proco, c'est plus embêtant, j'avais eu une fois le même problème ...

J'avais formaté la partition système pour réinstaller windows dessus d'une façon clean et tout était revenu dans l'ordre ...
0
florajo2

Merci Marco
c'est tout d meme bizarre pour la RAM - mais bon si tu m'assure que ce né rien..
par contre tu me conseille de formater la partition système et de réinstaller windows? tu m'indiquer la marche à suivre? Je te remercie - à bientôt
0
redlifebig

Pour la RAM c probablement une carte graphique qui partage ta ram et qui d'où les 64 mo perdu
Mais pour la freaquence c bizzard sauf si c la frequence du Bus de donné qui une foie multiplie par la ratio nous donne la frequence du processeur
0
florajo2

Merci redlifebig
effectivement memoire partagée -
pour la fréquence excuse moi mais je ne comrends pas ce que tu dis... cela voudrait donc dire q tout est normal?
merci de votre intérêt pour ma uestion...
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

bjr,clic droit sur poste travail puis propriétés et dis moi ce tout ce qui y est écrit dans dernier chapitre (type processeur,ram,etc..), je pense qu'il va falloir aller dans ton bios bouger quelques valeurs! a+

çà va venir
0
florajo2

Bonjour Cool03

voici ce qui est inscrit:

microsoft indows XP
edition familiale
version 2002
service pack 1
nom utilsteur et n°enregistrement
portable
mobile AMD Athlon (tm)XP2500+
1.86GHz
192Mo de RAM

voilà - qu'est que le bios? Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcheupel

Ben tu vois tu as tout ce qu'il là ou il faut !
0

effectivement tout semble correct dans ce que tu me montres!!

çà va venir
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ouaip, ça a l'air bon. Il faut savoir de toute façon que pour les Athlon Windows ne reconnaît pas forcément la fréquence. LE mien est un Athlon 2600+ et Windows me met 800 Mhz. Faut que tu regardes avec Aida 32. Si ça ne marche pas, il ya une autre solution.
0

bjr andante,windows reconnait très bien les athlon,ton problème vient du bios,il faut que tu modifies la valeur de ton FSB,augmente le de 100 à 166 puis redémarres et tu verras que ta fréquence passera à + de 1Ghrtz,la valeur de 800 est mise par défaut

çà va venir
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Cool13 pas sur les portables Coll13 je sais ce que je dis ; j'ai eu le même problème avex les Athlon xp mobile. Windows m'écrit 800 Mhz alors qu'Aida 32 ou Everest lui m'indique bien 2000 Mhz. Et puis, on ne peut pas faire ce genre de réglage sur un portable
0
Marco

Bonjour, j'ai un problème très ressemblant : au démarrage, mon ordi me dit que le processeur a été changé ou est endommagé.

J'ai un AMD athlon XP 2400 + et il ne tourne qu'à 1,5 Ghz (peu pour un AMD athlon XP 2400 +) ...

Je vais faire un tour dans le bios et je vois la fréquence du processeur ; 1500 Mégaheartz (15 * 100)

Pour le coefficient multiplicateur --> d'accord !
Mais parcontre, ma carte mère (une ABIT NF7-M avec chipset vidéo intégré G4 MX440) accepte un FSB de 100, 133 et 166 Mhz, ...

Je change le FSB de 100 à 166 et la fréquence de mon processeur ne change toujours pas après un redémarrage !?!

Aidez-moi s'il vous plait ... merci par avance

Sinon Flojaro, pour le formatage et l'installation de Windows XP et Windows 2000 :
Tu vas faire un tour dans le BIOS, tu regarde dans un truc comme Advanced boot features > tu met CD avant disque dur > tu quittes le BIOS en sauvegardant ....

tu redemarres, tu met le CD de Windows XP ou de Windows 2000 ...

Quand il te demande d'appuyer sur une touche pour booter a partir du CD tu appuies sur une touche (généralement la barre espace pour etre sur de ne pas faire de probleme) ...

tu te laisse guider, tout est ensuite expliqué dans FDISK ...

remet un message si tu as besoin ou envoie un mail à marco00151@hotmail.com

Cordialement
0

bjr,la fréquence de ton processeur pour un athlon me semble quand à moi tout à fait normale!!la fréquence d'un processeur athlon est inférieure à celle d'un pentium,mais à fréquence inférieure,son rendement est l'équivalent d'un pentium plus rapide d'où les fameux chiffres de correspondance(2500 =2.5ghz pentium!2800=2.8ghz pentium,etc...),c'est ce qui permet d'overclocker plus aisemment un athlon car chauffe moins!j'ai moi un athlonxp2800+barton cadencer à 2.1ghz

çà va venir
0
florajo2

Merci à tous pour toutes ses infos
j'ai regardé vec AIDA il m'indique:
mobile AMD athlon XP-A 1400 MHz (3x467) 1800+
0