Formatage

a2z Messages postés 10 Statut Membre -  
a2z Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
jmerai reinstaller mon acer vista tout en gardant mes document mais g mi conai pa du tt c ma 1ere fois car il des probleme de demarage! cmt dois-je proceder??
A voir également:

3 réponses

Boulette67 Messages postés 56 Statut Membre 6

Salut.

Est ce qu'avec ton pc tu as eu des disques de restauration? Ou alors est ce que tu en as fait? Le mieux est de sauvegarder les données que tu souhaites récupérer (photo, musiques, documents, favoris internet, etc...). Ensuite tu met ton disque et au démarrage de ton pc (Attention généralement c'est rapide) une touche pour accéder au boot menu s'affichera il te suffira de la presser pour y accéder et de choisir ton lecteur cd. Après c'est très très simple tu n'a qu'à suivre les instructions.

voila ++
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

c est quoi tes problemes de demarrage?

peux tu demarrer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
0
a2z Messages postés 10 Statut Membre

oui il démarre en mode sans echec sinon il bloque sur la page de bienvenue au demarrage et apres un ecran bleu s'affiche et redemarre encore. que doit je Faire
0
a2z Messages postés 10 Statut Membre

ok mais est il possible de formater son disque dur tout en gardant c documents
0
Boulette67 Messages postés 56 Statut Membre 6

Oui normalement tu peux formater juste la partition C:\ (celle qui contient l'installe de système)

Mais il te faut un CD de VISTA et pas un CD de restauration. Quand tu boot sur ce CD tu aura le choix de l'installer.
J'ai jamais testé VISTA mais avec XP ça marchait comme ça.
0