Lenteur du système
Résolu
tivolisun
-
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon système devient de plus en plus lent au démarrage, parfois il faut 5 minutes pour que mon bureau soit affiché et que ma souris cesse d''être avec le sablier.
Je dispose d'un pc pentium 4 3,8 Gh et 2048 de ram, la version est un XP familiale qui s'est je ne sais comment transformé en XP pro.
Je ne sais pas si c'est des c onfiguration de programmes n'existant plus sur mon pc qui se chargent quand même ou alors autre chose.
Je dispose d'un antiovirus KasperSky qui fonctionne très bien donc je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci de m'éclairer de vos connaissances.
François du Jura berenois en Suisse
Depuis quelques temps mon système devient de plus en plus lent au démarrage, parfois il faut 5 minutes pour que mon bureau soit affiché et que ma souris cesse d''être avec le sablier.
Je dispose d'un pc pentium 4 3,8 Gh et 2048 de ram, la version est un XP familiale qui s'est je ne sais comment transformé en XP pro.
Je ne sais pas si c'est des c onfiguration de programmes n'existant plus sur mon pc qui se chargent quand même ou alors autre chose.
Je dispose d'un antiovirus KasperSky qui fonctionne très bien donc je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci de m'éclairer de vos connaissances.
François du Jura berenois en Suisse
A voir également:
- Lenteur du système
- Lenteur pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Il existe d'autres alternatives avant de penser au formatage !
Voici l'astuce correspondant à le désactivation de programmes au démarrage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage
Des programmes tel que Adobe Reader, QuickTime, Néro, Windows Media Player, Google Update, Skype, MSN ou l'impimante etc..sont complétement inutiles au démarrage, et de ce fait, tu peux les désactiver sans problème.
Il faut surtout que tu laisses actif ton antivirus par exemple, ou ton pare feu (si tu en possédes un)
Lorsque tu ne sais pas si tu peux désactiver ou pas un programme, recherche à quoi correspond le processus, soit via Google ou aide toi de ce lien => https://www.generation-nt.com/
Aprés ça, tu peux surfer sur le lien suivant, et effectuer un pti entretien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
N'hésites pas également à effectuer différents scan d'un anti-spyware ou d'un antivirus en ligne.
Si tu as des questions, n'hésites pas..
@+
Il existe d'autres alternatives avant de penser au formatage !
Voici l'astuce correspondant à le désactivation de programmes au démarrage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage
Des programmes tel que Adobe Reader, QuickTime, Néro, Windows Media Player, Google Update, Skype, MSN ou l'impimante etc..sont complétement inutiles au démarrage, et de ce fait, tu peux les désactiver sans problème.
Il faut surtout que tu laisses actif ton antivirus par exemple, ou ton pare feu (si tu en possédes un)
Lorsque tu ne sais pas si tu peux désactiver ou pas un programme, recherche à quoi correspond le processus, soit via Google ou aide toi de ce lien => https://www.generation-nt.com/
Aprés ça, tu peux surfer sur le lien suivant, et effectuer un pti entretien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
N'hésites pas également à effectuer différents scan d'un anti-spyware ou d'un antivirus en ligne.
Si tu as des questions, n'hésites pas..
@+
OK..Hum..c'est bien pour cela que j'ai précisé lors de mon message précédent :"Lorsque tu ne sais pas si tu peux désactiver ou pas un programme, recherche à quoi correspond le processus, soit via Google ou aide toi du lien "
En "général", lorsque l'on doute, mieux vaut ne rien toucher.
A -t-il un dysfonctionnement depuis que tu as décoché "sysshot.exe" ? Si oui, tu peux les réactiver sans soucis depuis Msconfig...Puisque le fait de décocher un programme ne le supprime pas, il est simplement désactivé au démarrage.
Je n'ai rien trouvé sur "sysshot.exe" ? Es-tu sur de l'orthographe ? Ne serait ce pas plutot "svchost.exe" ?
Aussi, n'as-tu pas trouvé ce processus dans le gestionnaire des taches plutot que via msconfig ? En principe, "svchost.exe" apparait dans les processus via le gestionnaire des taches, celui çi apparait plusieurs fois (c'est normal), le fait que tu dis l'avoir "supprimer" me fait penser que tu as utilisé le gestionnaire des taches et non Msconfig...(on ne peut pas supprimer directement une application via Msconfig, on peut seulement la désactiver..)
@+
En "général", lorsque l'on doute, mieux vaut ne rien toucher.
A -t-il un dysfonctionnement depuis que tu as décoché "sysshot.exe" ? Si oui, tu peux les réactiver sans soucis depuis Msconfig...Puisque le fait de décocher un programme ne le supprime pas, il est simplement désactivé au démarrage.
Je n'ai rien trouvé sur "sysshot.exe" ? Es-tu sur de l'orthographe ? Ne serait ce pas plutot "svchost.exe" ?
Aussi, n'as-tu pas trouvé ce processus dans le gestionnaire des taches plutot que via msconfig ? En principe, "svchost.exe" apparait dans les processus via le gestionnaire des taches, celui çi apparait plusieurs fois (c'est normal), le fait que tu dis l'avoir "supprimer" me fait penser que tu as utilisé le gestionnaire des taches et non Msconfig...(on ne peut pas supprimer directement une application via Msconfig, on peut seulement la désactiver..)
@+
slt
va sur démarrer, exécuter tape: msconfig. Apres tu vas sur l'onglet démmarage et desactive tous a part les anti virus et les parfeu
va sur démarrer, exécuter tape: msconfig. Apres tu vas sur l'onglet démmarage et desactive tous a part les anti virus et les parfeu
Bonsoir,
As-tu vérifier les éléments se lançant au démarrage ?
@+
As-tu vérifier les éléments se lançant au démarrage ?
@+
merci Gaelle de ton conseil, mais je ne suis encore trop novice pour savoir ce qu'est lancé au démarage, et surtout où aller voir ce qui se lance et si je trouve comment éliminer ce qui ne devrait plus ou pas se lancer au démarage.
Par désespoir je me suis dit que le mieux était de réinstaller mon système d'exploitation Windows XP mais voilà j'ai commeréponse que la version actuel de mon système est suppérieure à celle que j'ai sur mon cd d'installation, ce qui est normal avec tous les packs qui se sont installés par la suite mon système original est devenu dépassé, je suis en pleine galère avec ça et j'hésite de dépit de tout formaté mais je perdrait tous mes programmes , toud^s mes dossiers etc, je voudrais seulement restaurer mon système d'exploitation et quand je veux restaurer và une date ultérieur , j'ai comme réponse que la restauration à cette date est inmpossible pour diverses rausons, bref je suis dans la M..
Par désespoir je me suis dit que le mieux était de réinstaller mon système d'exploitation Windows XP mais voilà j'ai commeréponse que la version actuel de mon système est suppérieure à celle que j'ai sur mon cd d'installation, ce qui est normal avec tous les packs qui se sont installés par la suite mon système original est devenu dépassé, je suis en pleine galère avec ça et j'hésite de dépit de tout formaté mais je perdrait tous mes programmes , toud^s mes dossiers etc, je voudrais seulement restaurer mon système d'exploitation et quand je veux restaurer và une date ultérieur , j'ai comme réponse que la restauration à cette date est inmpossible pour diverses rausons, bref je suis dans la M..
Alors je suis allé là oû tu m'a dit dans le msconfig et j'ai vu tout ce qui se chargeait et ce qui m'a choqué c'est que des configurations sont à doubles, par exemple:
sysshot.exe sur RESEAU qui est 2 fois dans la liste ainsi que d'autres qui sont identiques sur toute la ligne et quand je veux en supprimer un des deux , eh ben à mon grand étonnement ils sont parti les deux, je pensais que c'était des doublons et qu'un seul suffisait et plus aucun n'y est dans le démarrage de configsys.
Ai-je fait une bêtise en les enlevant car je ne les retrouve plus, ils ne sont pas dans la corbeille et je ne sais comment les récupérer.
Ahhhhh làlàlà quelle galère quand le système d'exploitation devient capricieux alors que je n'ai jamais eu de virus car je suis bien protègé par Kaspersky qui me semble parfait depuis que je l'utilise aisi que sur le NET.
Merci Gaelle pour tes conseils et si tu en as d'autres n'hésites pas je suis pendu à ztes réponses.
Merci beaucoup et grosse bise amicale.
A bientôt François