Le meilleur processeur pour les jeux
Helton
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un PC pour jouer aux derniers jeu 3D et jouer en réseau.
Après m'être renseigné je vu que les processeur les plus puissants actuellement étaient les 4 cores. Mais il y en a plusieurs type
Quel est la différence entre ces processeurs?
- Intel Quad Core Q9550
- Intel Quad Core Q6600
- Intel Core 2 Quad Q9400
- Intel Quad Core
Un intel core 2quad et intel quad core sont la même chose non? puisqu'il il y a "quad"?
Merci d'avance
Je souhaite m'acheter un PC pour jouer aux derniers jeu 3D et jouer en réseau.
Après m'être renseigné je vu que les processeur les plus puissants actuellement étaient les 4 cores. Mais il y en a plusieurs type
Quel est la différence entre ces processeurs?
- Intel Quad Core Q9550
- Intel Quad Core Q6600
- Intel Core 2 Quad Q9400
- Intel Quad Core
Un intel core 2quad et intel quad core sont la même chose non? puisqu'il il y a "quad"?
Merci d'avance
A voir également:
- Le meilleur processeur pour les jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
36 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Helton,
je n'ai pas le lien du test , entre 2Go et 4Go , qui faisait apparaitre que les jeux étaient légèrement moins rapide sous 4Go
par contre tout ce qui est bureautique lourd était gagnant
pour comparer des prix , il y a des sites
il faut aussi jouer avec Google pour la recherche
mais faire attention aux frais de port ( 6 à 15 € ) qui peuvent s'ajouter , il faut simuler un achat
pour le 64 bits , le XP Pro X64 aurait été mieux , mais plus cher ( moins lourd a gérer )
pour alléger Vista , il faut faire un "vLite"
pour les barrettes mémoires , il faut regarder le CAS ( CL4 ; CL5 ;...; CL7 ) , plus il est bas , meilleur c'est
pour les marques : Corsair ; GSkill ; OCZ ; Samsung
avec de la dual channel DDR2-PC8500 , tu peux overclocker de 30% environ le processeur ( surtout que ta tour est bien ventilée )
à+
je n'ai pas le lien du test , entre 2Go et 4Go , qui faisait apparaitre que les jeux étaient légèrement moins rapide sous 4Go
par contre tout ce qui est bureautique lourd était gagnant
pour comparer des prix , il y a des sites
il faut aussi jouer avec Google pour la recherche
mais faire attention aux frais de port ( 6 à 15 € ) qui peuvent s'ajouter , il faut simuler un achat
pour le 64 bits , le XP Pro X64 aurait été mieux , mais plus cher ( moins lourd a gérer )
pour alléger Vista , il faut faire un "vLite"
pour les barrettes mémoires , il faut regarder le CAS ( CL4 ; CL5 ;...; CL7 ) , plus il est bas , meilleur c'est
pour les marques : Corsair ; GSkill ; OCZ ; Samsung
avec de la dual channel DDR2-PC8500 , tu peux overclocker de 30% environ le processeur ( surtout que ta tour est bien ventilée )
à+
voila je reviens avec tout mon matos voici mon choix final, pour diminuer le coup final j'ai modifier le choix du boitier et alim. J'ai prix un boitier avec alim.
Voici ma configuration finale
Processeur INTEL - ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache 162.00€
Disque dur SAMSUNG - Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache 52.50€
RAM CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500 TWIN2X4096-8500C5DF 106.90€
Contrôleur graphiqu GAINWARD HD4870-1024 Golden Sample (9597) 244.90€
Chipset de la carte mère ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R 123.40€
Type de boitier / Alimentation ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir 99€
Ventilateur NOCTUA NF-S12-800 - 12cm - 5 à 8dBA - 35CFM 14,95€
Graveur PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir 25.95€
Type de boitier / Alimentation ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir 99€
Graveur PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir 25.95€
voila je reviens avec tout mon matos voici mon choix final, pour diminuer le coup final j'ai modifier le choix du boitier et alim. J'ai prix un boitier avec alim.
J'ai branché les cables toute l'apres midi, mais je galère grave pour trouver comment fixer le disque dur dans le boitier
J'ai branché les cables toute l'apres midi, mais je galère grave pour trouver comment fixer le disque dur dans le boitier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde et joyeux noel
une question : mon Processeur INTEL - ® Core™2 Duo E8400 peut t'il gerer mes barette RAM CORSAIR Dominator? ou elle son trop puissante?
une question : mon Processeur INTEL - ® Core™2 Duo E8400 peut t'il gerer mes barette RAM CORSAIR Dominator? ou elle son trop puissante?
Apres plus d'un an avec mon pc monté j'en suis très satisfait.
Mais aujourd'hui j'ai un soucis de température de processeur (environ 60/80° en moyenne), donc je compte acheter un ventilateur pour mon processeur (apparemment celui d'origine ne fait pas son taf)
Mais lequel choisir?
Je regarde sur grosbill.com, mais y a plusieurs modèle et je ne sais pas lequel choisir:
COOLER MASTER Hyper 212 Plus pour Intel et AMD
COOLER MASTER Hyper TX 3
ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro rev2
Que me conseiller vous? je me fiche du prix, la priorité c'est la température et budget max de 35 euro (si vraiment le prix et miraculeux)
Merci d'avance
Mais aujourd'hui j'ai un soucis de température de processeur (environ 60/80° en moyenne), donc je compte acheter un ventilateur pour mon processeur (apparemment celui d'origine ne fait pas son taf)
Mais lequel choisir?
Je regarde sur grosbill.com, mais y a plusieurs modèle et je ne sais pas lequel choisir:
COOLER MASTER Hyper 212 Plus pour Intel et AMD
COOLER MASTER Hyper TX 3
ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro rev2
Que me conseiller vous? je me fiche du prix, la priorité c'est la température et budget max de 35 euro (si vraiment le prix et miraculeux)
Merci d'avance
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
pour le prix , quatre caléoducs , il est très bien
n'oublie pas de la pâte thermique , si tu n'en n'as pas ( au cas ou...)
( sur l'embase , il doit en avoir )
il faut aussi regarder la température du chipset alors
tu as acheté quelle carte mère ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
pour le prix , quatre caléoducs , il est très bien
n'oublie pas de la pâte thermique , si tu n'en n'as pas ( au cas ou...)
( sur l'embase , il doit en avoir )
il faut aussi regarder la température du chipset alors
tu as acheté quelle carte mère ???
à+
K-bal,
Merci pour le conseil, mais bon j'aime la fidelité, ca une fait une sorte de continuité sur la vie du PC lol
Par contre, maintenant que je viens de dormir, je viens de remarquer que e cooler master hyper 212+ ne sera pas disponible sur Lyon avant le 16/04/2010 et je sais pas si je vais tenir jusqu'a cette date
En tout cas merci
vieu bison boiteu,
Salut, J'ai pris :
- ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
- INTEL - ® Core(TM)2 Duo E8400
- CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500
Ca faire l'affaire?
Merci pour le conseil, mais bon j'aime la fidelité, ca une fait une sorte de continuité sur la vie du PC lol
Par contre, maintenant que je viens de dormir, je viens de remarquer que e cooler master hyper 212+ ne sera pas disponible sur Lyon avant le 16/04/2010 et je sais pas si je vais tenir jusqu'a cette date
En tout cas merci
vieu bison boiteu,
Salut, J'ai pris :
- ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
- INTEL - ® Core(TM)2 Duo E8400
- CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500
Ca faire l'affaire?
c'est toujours utile de repréciser les liens
pour la CM ASUS P5Q Pro (sur la vue , le bas est à gauche , et le haut est à droite
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434506-Carte-Mere-Asus-P5Q-Pro-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
c'est le petit radiateur en bas à droite dont il faut surveiller aussi la température
en cas de fortes chaleurs , il peut monter à 80°C
sur ma CM , j'en ai mis un ( j'avais des vis à tôle cruciforme de 3,5 x 20 anodisée noires = voir le diamètre avec les ailettes )
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Carte-Mere/SPIRE/378707-Ventilateur-pour-chipset-JACS07.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Carte-Mere/AKASA/369616-Ventilateur-Cool-Blue-AK-210-Chipset-cooler-systeme-de-refroidissement-pour-chipset-carte-mere.htm
de plus , il n'y avait pas de pâte thermique entre puce chipset et radiateur ???
Mémoires supportées dual channel : DDR2 PC2- 1200/1066/800/667 MHz
donc DDR2 PC2-8500 ( permet de faire un OC de fréquence )
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/2861558-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-XMS2-TWIN2X4096-8500C5C.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/428654-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Platinum.htm
sur ce site , ils ne font pas la Dominator dual channel 2 x 2Go
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7057&fni1=Taille&fvi1=12094&fn1=Type&fv1=DDR-II+1066&fn2=Format&fv2=&fn3=CAS&fv3=&prix=&objectgroup_id=758
je vois aussi que tu prends une GAINWARD HD4870 à 244€
pourquoi pas une HD5830 ??? à 235€
qui consomme moins , et prise en charge du "directX 11" sous Win7
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/3009456-Carte-Graphique-Radeon-HD5830-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-1-Version-PCS.htm
pour la CM ASUS P5Q Pro (sur la vue , le bas est à gauche , et le haut est à droite
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434506-Carte-Mere-Asus-P5Q-Pro-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
c'est le petit radiateur en bas à droite dont il faut surveiller aussi la température
en cas de fortes chaleurs , il peut monter à 80°C
sur ma CM , j'en ai mis un ( j'avais des vis à tôle cruciforme de 3,5 x 20 anodisée noires = voir le diamètre avec les ailettes )
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Carte-Mere/SPIRE/378707-Ventilateur-pour-chipset-JACS07.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Carte-Mere/AKASA/369616-Ventilateur-Cool-Blue-AK-210-Chipset-cooler-systeme-de-refroidissement-pour-chipset-carte-mere.htm
de plus , il n'y avait pas de pâte thermique entre puce chipset et radiateur ???
Mémoires supportées dual channel : DDR2 PC2- 1200/1066/800/667 MHz
donc DDR2 PC2-8500 ( permet de faire un OC de fréquence )
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/2861558-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-XMS2-TWIN2X4096-8500C5C.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/428654-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Platinum.htm
sur ce site , ils ne font pas la Dominator dual channel 2 x 2Go
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7057&fni1=Taille&fvi1=12094&fn1=Type&fv1=DDR-II+1066&fn2=Format&fv2=&fn3=CAS&fv3=&prix=&objectgroup_id=758
je vois aussi que tu prends une GAINWARD HD4870 à 244€
pourquoi pas une HD5830 ??? à 235€
qui consomme moins , et prise en charge du "directX 11" sous Win7
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/3009456-Carte-Graphique-Radeon-HD5830-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-1-Version-PCS.htm
Désolé je ne suis pas un grand connaisseur,
Il faut que je refasse un point et que tu me confirme si j'ai bien compris, ou me re -expliquée.
Le petit radiateur en bas à droite, c'est la puce chipset nommé southbridge?
Je ne savais pas qu'il existait des radiateurs pour chipset, elle se met sur le northbridge ou southbrige ou les 2?
Pour la carte graphique, c'est simple c'est sur ce site que l'on ma conseillé, je voulais quelque de puissance pour pouvoir jouer au dernier jeu 3d (call of duty) encore quelque temps
Il faut que je refasse un point et que tu me confirme si j'ai bien compris, ou me re -expliquée.
Le petit radiateur en bas à droite, c'est la puce chipset nommé southbridge?
Je ne savais pas qu'il existait des radiateurs pour chipset, elle se met sur le northbridge ou southbrige ou les 2?
Pour la carte graphique, c'est simple c'est sur ce site que l'on ma conseillé, je voulais quelque de puissance pour pouvoir jouer au dernier jeu 3d (call of duty) encore quelque temps
<...qu'il existait des radiateurs pour chipset...>
oui, suivant les CM , comme dit plus haut il peut facilement atteindre 80°C
cela peut être une seule puce ou deux puces pour les northbridge et southbrige
c'est suivant les fabricants
pour la CG , entre une HD 5830 et une HD 4870 , la différence de puissance n'est pas énorme ( dans les 3% )
mais en consommation 50 Watts de moins en pleine charge
oui, suivant les CM , comme dit plus haut il peut facilement atteindre 80°C
cela peut être une seule puce ou deux puces pour les northbridge et southbrige
c'est suivant les fabricants
pour la CG , entre une HD 5830 et une HD 4870 , la différence de puissance n'est pas énorme ( dans les 3% )
mais en consommation 50 Watts de moins en pleine charge
1)Pour les radiateurs que tu m'a conseillé plus haut sur quel puce dois-les mettre? sur les 2, south, north?
2)Comment se mettent les ventilateurs (je connais que pour le processeur, car sur la CM il y a tout simplement les 4 fixation et la pate thermique à remettre?
3)La partie cuivre des puces chipset sont des radiateurs je suppose? il faut que je les démonte?
2)Comment se mettent les ventilateurs (je connais que pour le processeur, car sur la CM il y a tout simplement les 4 fixation et la pate thermique à remettre?
3)La partie cuivre des puces chipset sont des radiateurs je suppose? il faut que je les démonte?
1°) pour avoir la réponse , c'est l'essai qui va le dire
utilisation intensive , et poser le doigt dessus
( pour moi , c'est les sondes du rack qui me l'ont indiqués )
2°) pour le fixer , il y a des pattes de livrées avec vis et écrous
petit réglage à faire
3°) pour moi , le plus simple a été de démonter le ventilateur du radiateur commandé , et de prendre des vis plus grosses , qui tiennent dans les ailettes
donc pas de démontage du radiateur d'origine ( démonté pour mettre de la pâte thermique )
les radiateurs sont en aluminium anodisé cuivre ( sauf le dessous qui est poli )
- celui du haut = il ne peut pas être remplacer , il est serti avec le caléoduc et l'autre radiateur ( non démontable )
- celui du bas peut être remplacé ( tenu par deux clips plastique et ressort )
pour ces ventilateurs 4cm , il te faudra sûrement un adaptateur d'alimentation
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/354140-Doubleur-alimentation-2xDIP3M-vers-DIP3F.htm
( je n'ai pas trouvé le nombre de connecteur pour ventilateur qu'il y a sur la CM )
utilisation intensive , et poser le doigt dessus
( pour moi , c'est les sondes du rack qui me l'ont indiqués )
2°) pour le fixer , il y a des pattes de livrées avec vis et écrous
petit réglage à faire
3°) pour moi , le plus simple a été de démonter le ventilateur du radiateur commandé , et de prendre des vis plus grosses , qui tiennent dans les ailettes
donc pas de démontage du radiateur d'origine ( démonté pour mettre de la pâte thermique )
les radiateurs sont en aluminium anodisé cuivre ( sauf le dessous qui est poli )
- celui du haut = il ne peut pas être remplacer , il est serti avec le caléoduc et l'autre radiateur ( non démontable )
- celui du bas peut être remplacé ( tenu par deux clips plastique et ressort )
pour ces ventilateurs 4cm , il te faudra sûrement un adaptateur d'alimentation
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/354140-Doubleur-alimentation-2xDIP3M-vers-DIP3F.htm
( je n'ai pas trouvé le nombre de connecteur pour ventilateur qu'il y a sur la CM )
Tout d'abord, merci pour tes conseils,
En fait, j'ai regarder ma carte mère, et ma puce Southbrige est complètement caché sous ma carte graphique est est énorme (peut être une des raison de la surchauffe)
Donc il ne me restera plus que la northbrige
En fait, j'ai regarder ma carte mère, et ma puce Southbrige est complètement caché sous ma carte graphique est est énorme (peut être une des raison de la surchauffe)
Donc il ne me restera plus que la northbrige
Bonjours,
Je vais formater mon pc pour lui donner une second jeunesse.
Comment je peux faire pour qu'il reste performant comme avant. Surtout qu'aujourd'hui je fais plutôt :
- beaucoup de telepchargement, du multitâche
- de transfert de fichier sur des disque dur.
Et il a a souvent du mal, il ralentie beaucoup.
Voici le matériel que j'avais, cela Dois-je changer ou ajouter du matos?
merci
Processeur
INTEL - ® Core(TM)2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache
Disque dur
SAMSUNG - Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache
RAM CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500 TWIN2X4096-8500C5DF
Contrôleur graphique
GAINWARD HD4870-1024 Golden Sample (9597)
Chipset de la carte mère
ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
Type de boitier / Alimentation
ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
Ventilateur NOCTUA NF-S12-800 - 12cm - 5 à 8dBA - 35CFM
Graveur PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir
Je vais formater mon pc pour lui donner une second jeunesse.
Comment je peux faire pour qu'il reste performant comme avant. Surtout qu'aujourd'hui je fais plutôt :
- beaucoup de telepchargement, du multitâche
- de transfert de fichier sur des disque dur.
Et il a a souvent du mal, il ralentie beaucoup.
Voici le matériel que j'avais, cela Dois-je changer ou ajouter du matos?
merci
Processeur
INTEL - ® Core(TM)2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache
Disque dur
SAMSUNG - Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache
RAM CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500 TWIN2X4096-8500C5DF
Contrôleur graphique
GAINWARD HD4870-1024 Golden Sample (9597)
Chipset de la carte mère
ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
Type de boitier / Alimentation
ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
Ventilateur NOCTUA NF-S12-800 - 12cm - 5 à 8dBA - 35CFM
Graveur PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir
S'il ralentit lors d'envois de fichier, cela est en bonne partie dûe à la Ram (de la DDR2 à basse fréquence). Hélas, ta CM ne supporte que la DDR2, mais cela reste suffisant pour du telechargement et de la copie.
Pour ce qui est du reste, ce n'est certes pas du dernière génération mais cela reste suffisant pour ton utilisation (je fais la même chose sur un ordi portable de 2004 sans ralentissements excessifs...) .
Après, s'il est plein, il est normal qu'il ait du mal. Il faut toujours laisser un peu de place sur le DD pour garder une vitesse optimale.
Je pense que le formatage suffira déjà à lui redonner un coup de fraicheur.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ton ordi vieillit mais ça serait étonnant qu'il ait du mal juste pour ça.
Le dépoussières-tu de temps en temps?
Pour ce qui est du reste, ce n'est certes pas du dernière génération mais cela reste suffisant pour ton utilisation (je fais la même chose sur un ordi portable de 2004 sans ralentissements excessifs...) .
Après, s'il est plein, il est normal qu'il ait du mal. Il faut toujours laisser un peu de place sur le DD pour garder une vitesse optimale.
Je pense que le formatage suffira déjà à lui redonner un coup de fraicheur.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ton ordi vieillit mais ça serait étonnant qu'il ait du mal juste pour ça.
Le dépoussières-tu de temps en temps?
merci namab pour ta reponse,
Ca doit faire 1 ans que je ne l'ai plus ouvert pour le nettoyer.
Donc je vais le formater et le nettoyer.
Par contre, si jamais je vois que ce n'est pas mieux, je pense que j'aurais besoin de conseil pour changer de CM, et si je change de CM, je pense que je saurais aussi obligé de change avec le processeur et les rams?
Ca doit faire 1 ans que je ne l'ai plus ouvert pour le nettoyer.
Donc je vais le formater et le nettoyer.
Par contre, si jamais je vois que ce n'est pas mieux, je pense que j'aurais besoin de conseil pour changer de CM, et si je change de CM, je pense que je saurais aussi obligé de change avec le processeur et les rams?
Je pense que tu auras droit à une nette amélioration.
Si jamais ce n'est pas le cas, il existe des CM qui sont toujours compatibles avec ton processeur, mais pas avec ta ram.
4Go de ram en DDR3 coûte une vingtaine d'euros, et ça vaut le coup d'après moi ;)
Edit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00119581.html
Cette carte mère est compatible avec le socket de ton processeur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html
Cette ram est compatible avec ta CM, en 1330Mhz pour 18€.
Mais commence par le nettoyage, tu n'auras peut être pas besoin de tout ça ;)
Si jamais ce n'est pas le cas, il existe des CM qui sont toujours compatibles avec ton processeur, mais pas avec ta ram.
4Go de ram en DDR3 coûte une vingtaine d'euros, et ça vaut le coup d'après moi ;)
Edit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00119581.html
Cette carte mère est compatible avec le socket de ton processeur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html
Cette ram est compatible avec ta CM, en 1330Mhz pour 18€.
Mais commence par le nettoyage, tu n'auras peut être pas besoin de tout ça ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
Dual Channel DDR2 1066 (OC) / 800 / 667 MHz
Dual Channel DDR3 1333 (OC) / 1066 / 800 MHz
Carte mère Gigabyte G41M-COMBO = 49,90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
Dual Channel DDR2 800/667/533 MHz
Carte mère ASRock P5B-DE = 48,90 €
Dual Channel DDR2 800/667 MHz
Carte mère ASRock G31M-GS R2.0 = 47,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10045353.html
Dual Channel DDR3 1333 (OC) / 1066 / 800 MHz
Carte mère Gigabyte G41M-COMBO = 49,90 €
Dual Channel DDR2 800/667/533 MHz
Carte mère ASRock P5B-DE = 48,90 €
Dual Channel DDR2 800/667 MHz
Carte mère ASRock G31M-GS R2.0 = 47,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10045353.html
Merci namab, et salut a toi vieux bsion ça faisait un moment depuis les conseils pour monté mon pc
Merci pour toutes ces cartes mere,
1) Pour infos quel est la plus performante de toute sur le marché en terme de fiabilité(duree), compatibilité (tous les nouvelle prise) et puissance
2) donc mon processeur est encore bon?
Merci pour les infos
Merci pour toutes ces cartes mere,
1) Pour infos quel est la plus performante de toute sur le marché en terme de fiabilité(duree), compatibilité (tous les nouvelle prise) et puissance
2) donc mon processeur est encore bon?
Merci pour les infos
Bonjours,
Je viens aux news
En formatant tout le PC et en retiarnt toute la poussière, le tourne super bien! et
je suis passé en windows 7 pro 64 bit.
Donc je vais garder ma carte mere avec mon cpu
1) Mais.,Est ce utile si je change mes 2 barettes pour avoir des 1330mhz?
2) ou de les rajouter en plus si c'est compatible
3) Quel est le plus puissant modèle compatible PQ5 PRO, qualité/prix??
merci d'avance
Je viens aux news
En formatant tout le PC et en retiarnt toute la poussière, le tourne super bien! et
je suis passé en windows 7 pro 64 bit.
Donc je vais garder ma carte mere avec mon cpu
1) Mais.,Est ce utile si je change mes 2 barettes pour avoir des 1330mhz?
2) ou de les rajouter en plus si c'est compatible
3) Quel est le plus puissant modèle compatible PQ5 PRO, qualité/prix??
merci d'avance
PQ5 PRO , liste des CPUs supportés
https://www.asus.com/fr/#CPUS
ce sera en occasion , sur eBay ou le BonCoin
une liste où il y a la puissance relative des processeurs
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
à partir du Core 2 QX9770 , jusqu'au Pentium D805
pour la RAM = c' est de la DDR2 , fréquence maxi 1066 MHz
pour des Core 2 Duo , ou bien des Core 2 Quad
mais à plus de 70 € les '2 x 2 Go'
https://www.asus.com/fr/#CPUS
ce sera en occasion , sur eBay ou le BonCoin
une liste où il y a la puissance relative des processeurs
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
à partir du Core 2 QX9770 , jusqu'au Pentium D805
pour la RAM = c' est de la DDR2 , fréquence maxi 1066 MHz
pour des Core 2 Duo , ou bien des Core 2 Quad
mais à plus de 70 € les '2 x 2 Go'
Intel Core 2 Quad Q9450 = 139,00 EUR
http://cgi.ebay.fr/Intel-Core-2-Quad-Q9450-Socket-775-12MB-Cache-45nm-2-66GHz-SLAWR-/230854032623?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item35bff8fcef
avec la RAM => 210 €
RUEDUCOMMERCE Kit EVO GameR - AMD Phenom II X4 980 Black Edition - MSI 760GM-P34 FX - CORSAIR 4Go DDR3 = 179,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4875109-Kit-EVO-GameR-AMD-Phenom-II-X4-980-Black-Edition-MSI-760GM-P34-FX-CORSAIR-4Go-DDR3.htm
http://cgi.ebay.fr/Intel-Core-2-Quad-Q9450-Socket-775-12MB-Cache-45nm-2-66GHz-SLAWR-/230854032623?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item35bff8fcef
avec la RAM => 210 €
RUEDUCOMMERCE Kit EVO GameR - AMD Phenom II X4 980 Black Edition - MSI 760GM-P34 FX - CORSAIR 4Go DDR3 = 179,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4875109-Kit-EVO-GameR-AMD-Phenom-II-X4-980-Black-Edition-MSI-760GM-P34-FX-CORSAIR-4Go-DDR3.htm
Salut a toi
Ok merci pour tes recherche d'info
Donc vu le prix je pense que je vais reste sur ma carte mere en ddr2, core 2 duo.
Mais 2 nouvelles rams a 1066 Mhz peut se combiner au mienne?
Tu a note "mais a plus de 70 ? les '2 x 2 Go'"
Neuf ou d'occasion? Peut tu m'en conseiller un modele par un lien http ? Stp
Merci
Ok merci pour tes recherche d'info
Donc vu le prix je pense que je vais reste sur ma carte mere en ddr2, core 2 duo.
Mais 2 nouvelles rams a 1066 Mhz peut se combiner au mienne?
Tu a note "mais a plus de 70 ? les '2 x 2 Go'"
Neuf ou d'occasion? Peut tu m'en conseiller un modele par un lien http ? Stp
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour la RAM , c'est en neuf en 1333 MHz
pour savoir la RAM que tu as , télécharge CPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
c'est dans l'onglet SPD que tu auras la taille , le bandwidth , le fabricant et la référence
https://www.cjoint.com/?BBhqJO5PABS
pour savoir la RAM que tu as , télécharge CPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
c'est dans l'onglet SPD que tu auras la taille , le bandwidth , le fabricant et la référence
https://www.cjoint.com/?BBhqJO5PABS