Répétition de requètes interdit ?
Résolu
virtualsof
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le titre est p-e un peu bizarre mais je m'explique :
Sur ma page j'ai une requête qui marche bien mais lorsque sur la même page je souhaite la répéter, il ne m'affiche rien :/
Pour info j'utilise le comportement de DW pour plus de rapidité... quoique.
Alors je me dis qu'il y a p-e un "truc" à savoir sur la réitération d'une requête à la BD ou la réutilisation des données déjà utilisées mais je n'ai pas réussi à trouver sur la toile.
Y a un truc a savoir ? ^^
D'avance merci pour vos lumières.
Le titre est p-e un peu bizarre mais je m'explique :
Sur ma page j'ai une requête qui marche bien mais lorsque sur la même page je souhaite la répéter, il ne m'affiche rien :/
Pour info j'utilise le comportement de DW pour plus de rapidité... quoique.
<?php $selectEvent= mysql_query("SELECT * FROM donnees"); $annee=date('Y'); $anneesuivante=$an+1; $row_selectEvent = mysql_fetch_assoc($selectEvent); //------------ Là ça fonctionne bien do { ?> if ($row_selectEvent['annee'] == $annee) { echo $row_selectEvent['info']; etc.... } } while ($row_selectEvent = mysql_fetch_assoc($selectEvent)); <br /> <br /> <hr /> <br /> <br /> //------------ Là ça fonctionne plus :( en fait il ne se passe rien do { ?> if ($row_selectEvent['annee'] == $anneesuivante) { echo $row_selectEvent['info']; etc.... } } while ($row_selectEvent = mysql_fetch_assoc($selectEvent)); ?> </HTML> <?php mysql_free_result($selectEvent); ?>
Alors je me dis qu'il y a p-e un "truc" à savoir sur la réitération d'une requête à la BD ou la réutilisation des données déjà utilisées mais je n'ai pas réussi à trouver sur la toile.
Y a un truc a savoir ? ^^
D'avance merci pour vos lumières.
A voir également:
- Répétition de requètes interdit ?
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Wish interdit en france - Accueil - Commerce
- Répétition sonnerie sms samsung ✓ - Forum Samsung
- Appel sortant interdit samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Compte interdit grindr - Forum Mobile
2 réponses
Bonsoir,
le principe d'une extraction Mysql
mysql_query "sort" les données et les range dans une zone mémoire
par ta boucle do while avec mysql_fetch_assoc
tu vient lire ces données ligne par ligne le pointeur se déplace donc a chaque fois, donc a la fin de ta première ton pointeur est en fin de zone.
il faut soit faire une nouvelle requette mysql_query ou trouver une commande qui remet le pointeur au début (je ne l'ai pas trouvée)
le principe d'une extraction Mysql
mysql_query "sort" les données et les range dans une zone mémoire
par ta boucle do while avec mysql_fetch_assoc
tu vient lire ces données ligne par ligne le pointeur se déplace donc a chaque fois, donc a la fin de ta première ton pointeur est en fin de zone.
il faut soit faire une nouvelle requette mysql_query ou trouver une commande qui remet le pointeur au début (je ne l'ai pas trouvée)