Istbar

indien -  
 moi -
Tout d'abord bonjours a tous,
Depuis quelques jours je suis infecte par "cheval de troie downloader.Istbar.4.AG"
je n' arrive pas a m'en debarrasser. Comme anti-virus j'utilise AVG il le detecte mais ne le supprime pas. J'ai essaye avec des antivirus en ligne c'est la meme chose. Quand je vais dans le fichier temp je trouve "ICD1.tmp" et" ICD2.tmp" est-ce normal. merci de me porter secour

4 réponses

kiki

Hello

Télécharge le programme a² free à cette adresse :

http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

ton trojan devrait sentir son heure arriver...

chuss

Longue est la route qui mène à la sagesse....
0
Indien

salut, je te remercie pour ton aide.
Mais est ce que les fichiers "ICD1.tmp et ICD2.temp"sont important pour le bon fonctionnement du pc. Merci de m'eclaircir sur le sujet
0
kiki

hello

A partir du moment ou tes fichiers se trouvent avec l'extension .temp, tu devrais pouvoir les effacer sans soucis étant donné que c'est un dossier temporaire, donc inutile au fonctionnement du système proprement dit....
Tu me dis que AVG détecte le trojan, dans quel dossier le trouve-t-il ?
Tes fichiers icd1 et 2 ont ils la même date de création que le fichier contenant le trojan?
En fait, tout simplement, as tu désinfecté avec a² free ?
Que s'est-il passé ?
Si la désinfection a réussie, tes fichiers ICD1 et 2 auraient dû être supprimés si ils avaient un lien avec le trojan ? ICD voudrait peut-être dire "in circuit debugging" soit un debugger en temps rèel ???

Je ne sais pas trop... tes fichiers .temp peuvent se trouver peut-être dans un autre dossier de ton système...lance une recherche, tu en saura peut-être plus après...

Que la force soit avec toi, jeune jedi
0
indien

salut a toi, je suis desolé de n'avoir pu te répondre plus tot because problème de famille. Je te remercie de ton aide j'ai finalement réussi a supprimer ce trojan, il se cachait dans un dossier jeux de mon fils par lien internet encore merci pour ton aide salut et bonne journée
0
Djus > indien

Bonjour à vous deux.
à l'heure où je vous écris je n'ais toujours pas installé a² free
mais peut on savoir dans quel repertoire exactment tu as découvert ce trojan car je le cherche dans mes repertoire et je n'arrive pas à le trouver.
Merci pour votre aide
0
Dark > indien

Salut bon je voudrais vous demander un coup de main j'ais cette saloprie de istbar et meme avec le programme evoquer au desus je ne reussi pas a le desinstaller donc aver vous un autre moyen pour le viere merci d'avance ....
0
moi

salut, j'ai eu ce petit trojan sur mon pc, je l'ai supprimé en reprenant le chemin trouvé par avg, sans aucuns soucis, mais par contre, j'ai désactivé la restauration systém de windaude, car j'ai déjà eu un virus qui m'a pourri la vie pendant une semaine sans que je puisse le virer ni le retrouver alors qu'avg me disait qu'il était sur mon pc, je l'avait viré mais entre temps il avait eu le temps de se glisser dans une restauration, donc introuvable ! la meilleure solution pour moi, consiste à virer la restauration systémmais de faire une image du disque dur au départ avec norton ghost par exemple ! depuis, plus de pb qui persistent !
bye !
0