Filtrer xml pour balises et caracteres

Fermé
katze - 11 août 2004 à 08:20
 oeil - 8 oct. 2004 à 13:06
Salut à tous,
je dois programmer pour un TD de l‘ université, un programme qui filtre des informations dans les fichiers XMl. Mais je ne sais pas comment commencer.
Connaitrez-vous un code qui puissse m‘aider?
Les fichiers XMl sont parsé à l‘ aide de SAX.

Exemple: Articles1.xml

<Articles>
<articlel>
<nom> Plat pour pizza </nom>
<id> PT001 </id>
<categorie> Glas und Porzellan </categorie>
<fabricant> Societe XY </fabricant>
<description> Plat pour pizza 30cm Switch 3 1 choix
Offre !! Emballage original
</description>

<prix> 13,50 EURO </prix>
</artikel>

</Articles>

J’ai environ 100 fichiers de ce genre(Articles1.xml, Articles2.xml, ....Articles100.xml) dans un repertoir.
L‘ utilisateur doit parser ses fichiers à l’aide du Sax pour voir si leurs Structures est conforme.
Après avoir parser les fichiesr, il doit avoir la possibilité de ne diriger vers un autre repertoire(repertoir de sorti) que les fichiers donc il a besoin sans avoir besoin d‘ ouvri chacun des fichiers et de lire le contenu. D‘ où une une selektion à l‘ aide d‘ un filtre XMl ou Filtre SAx.

Mon problem est de savoir comment ecrire un fitre pour filtrer par exemple la balise <nom> ou <prix> dans un fichier xml. Par exemple je ne veux avoir dans mon fichier de sorti que les aricles donc le <prix> est 13 Euro. Ou alors seulement lceux avec comme <nom> plats de pizza.

Pardon aider moi, car je n‘ ai aucune idée en ce qui concerne les filtres xml ou alors les filtres Sax.(Besoin d‘ un exemple de code)

Merci

katze
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 août 2004 à 09:20
Salut, tu as quoi comme langage a ta disposition (je suppose que tu n'as pas le choix :o) )

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Salut,
j' ai java comme language et comme parser pour les fichiers xml j' ai SAX à ma disposition.

Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 août 2004 à 09:12
Alors il faut faire un programme qui va ouvrir les fichiers un a un et regarder les criteres qui peuvent etre soit stockes dans un ini soit en ligne de commande, mais je connais pas assez java pour te dire dans quelle bibli tu vas trouver les outils necessaires, mais en gros le principe:

f=xml.load(fichier1)
if f.leparametre==labonnevaleur then
f.close
copy(fichier1,repertoire)
else
f.close

et tu boucles sur tout les fichiers du repertoire :o)

Moi je verrais bien ca en Python :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Bonjour,

J'ai un serveur sous NT4.0 et les clients sont sous XP . Je souhaiterai mettre un filtre pour eviter de surfer sur les films X.
0