C'est quoi la siilicom Valley ?

Micka -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aentends souvent Sillicom Valley, mais qu'est ce donc exactement ?

Merci d'avance de vos réponses...

5 réponses

DOBLEH

SALUT MICKA BEN JE NE SAIS PAS mais DEMANDE TOUJOUR A MISTER A FOVEL local 17 EPFC ( entreprise de pompe funebre cool)
hassan
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Micka,

La Silicon Valley est une "zone industrielle" situés au sude de San Francisco et dans laquelle étaient les sociétés à l'origine de la micro informatique (sauf Micro$oft, CompaQ)... depuis, toutes les sociétés dynamiques de la micro s'implantent là (sauf Micro$oft ou CompaQ) car il y a toutes les compétences, tous les partenaires, etc.

Comme une immense zone Industrielle avec les sociétés de micro les plus réputées !

@12C4
Ipli
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ceci dit, depuis quelques annees, cette derniere est relativement en recession et elle passe maintenant plus pour une reference (Voire Grenoble, la Silicon Valley francaise,...) que pour la Mecque...
.  .
\_/
0

Tu exagères un peu Teebo, si tu regardes un plan de la région, tu y verras le gratin ! et tous voisins !

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui, mais l'impression que j'en ai maintenant, c'est que c'est des plus "gros" qui sont beuacoup moins inventifs et "agressifs" posiitivement parlat qu'avant et que maintenant, c'est plus retourne vers le Nord...C'est du moins l'impresion que voulait nous en donner mes profs il y a peu, mais il faut avouer que je suis loin d'etre un expert dans ce domaine ;-)
.  .
\_/
0
Marden

Bien que nous soyons sur un forum Informatique, il ne faudrait pas croire que le Monde est né avec l'apparition du PC et de la micro-informatique.
L'appellation de "Silicon Valley" (vallée du silicium) est née avec la découverte des semi-conducteurs (diode, transistor, circuit intégré, ...), les premiers de ces composants étant d'ailleurs fabriqués avec du germanium. Elle concernait donc plutôt le monde de l'électronique que celui de l'informatique, qui n'en était encore qu'aux tubes (lampes), avec d'importants laboratoires, publics ou privés, dans les universités et/ou les entreprises.
0

Merci pour tes precisions Marden, et de nous sortir un peu le nez de nos ordi ;-))) C'est peut etre pour ca que c'est moins au top en ce moment, non?
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, merci pour tes précisions Marden... tu as raison !

@12C4
Ipl
0