Caméscope numérique
Fermé
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
-
12 nov. 2008 à 15:41
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 19 déc. 2008 à 12:20
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 19 déc. 2008 à 12:20
A voir également:
- Caméscope numérique
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Carte identité numérique - Accueil - Services publics
4 réponses
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
26 nov. 2008 à 16:20
26 nov. 2008 à 16:20
UP !
J'hésite entre deux modèles :
Sony handicam DCR-SR55 :
les + :
Optique Karl Zeiss, 1,97M pixels, taille capteur 1/6"
Les - :
Stabilisateur d'image numérique
Panasonic :
SDR-H60 EG-S :
Les +:
Stabilisateur d'iamge optique
Les moins :
résolution vidéo 800 000 pixel
Alors une meilleur résolution vidéo pour bénéficier d'un stabilisateur d'image numérique ou une résolution plus faible et un stabilisateur optique ?
Qu'est ce qui me donnera la meilleure qualité d'image ?
J'hésite entre deux modèles :
Sony handicam DCR-SR55 :
les + :
Optique Karl Zeiss, 1,97M pixels, taille capteur 1/6"
Les - :
Stabilisateur d'image numérique
Panasonic :
SDR-H60 EG-S :
Les +:
Stabilisateur d'iamge optique
Les moins :
résolution vidéo 800 000 pixel
Alors une meilleur résolution vidéo pour bénéficier d'un stabilisateur d'image numérique ou une résolution plus faible et un stabilisateur optique ?
Qu'est ce qui me donnera la meilleure qualité d'image ?
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
27 nov. 2008 à 20:10
27 nov. 2008 à 20:10
MErci pour la réponse c'est ce que je commençais à me dire que pour ce budget un caméscope mini -dv est préférable.
Par contre il va falloir me lancer dans de nouvelles investigations !
Par contre il va falloir me lancer dans de nouvelles investigations !
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
30 nov. 2008 à 16:23
30 nov. 2008 à 16:23
Re,
C'est justement le modèle sur lequel j'étais tombé ...
PAr contre toujours su Internet, je suis tombé sur ce site :
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-nv-gs330/2551.htm#technique
Dans les moins du camescope Panasonic GS 330 : la sensibilité et l'effet de smear ...
Même si ce n'est pas pour tourner des courts métrages, je souhaite faire des films de famille en intérieur comme en extérieur, est-ce qu'en Intérieur avec une faible luminosité (ampoule électrique) ce modèle donnera des résultats satisfaisant ?
Il vaut peut-être mieux augmenter mon budget ?
C'est justement le modèle sur lequel j'étais tombé ...
PAr contre toujours su Internet, je suis tombé sur ce site :
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-nv-gs330/2551.htm#technique
Dans les moins du camescope Panasonic GS 330 : la sensibilité et l'effet de smear ...
Même si ce n'est pas pour tourner des courts métrages, je souhaite faire des films de famille en intérieur comme en extérieur, est-ce qu'en Intérieur avec une faible luminosité (ampoule électrique) ce modèle donnera des résultats satisfaisant ?
Il vaut peut-être mieux augmenter mon budget ?
non pas du tout de toute façon la vidéo pour être en couleur il lui faut de la lumière plus il ya de la lumière meilleure sera la vidéo(et lvice versa)pas de miracle moi je filme en intérieur sans éclairage d'apoint la pupart du temps mais pour plus de couleurs un simple projo à la main donne la luminosité nécessaire et si il vous reste de la 'marge ', pour filmer à l'intérieur prévoyez en accessoire une lentille grand angle(premier prix) adaptable à votre diamétre d'objectif et si vous voulez changer de gamme de prix et passer à la HD :
:https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hv30/4908.htm mais pour de la définition standard le prix du camescope changera peu la qualité du résultat vidéo autour de 300€ il y a Sony ,Canon et Panasonic qui se tiennent
:https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hv30/4908.htm mais pour de la définition standard le prix du camescope changera peu la qualité du résultat vidéo autour de 300€ il y a Sony ,Canon et Panasonic qui se tiennent
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
>
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:01
18 déc. 2008 à 11:01
J'ai finalement opté pour un JVC GZ MG435 à 300€ (pour 360 : une batterie en plus, sacoche, Micro SD 2 Go ...)
Les plus :
Le prix
Le capteur 1/6"
690 000 pixel effectif en capteur vidéo
Le mode photo qui même si ce n'était pas le but recherche permet de prendre qqs photos à l'occasion en 2 Mégapixels
Zoom optique 32x
Disque dur 30 Go
la station d'accueil
Les moins
(à tester)
Je n'ai pas choisi les bandes pour toute la gestion que cela implique plus le coût qui augmente avec le nombre d'heure de vidéo.
Pour stocker les vidéos j'ai choisi de mettre 2 disque dur supplémentaires sur mon PC en RAID 1
Merci pour les liens.
Je mettrais en ligne une vidéo de test.
Les plus :
Le prix
Le capteur 1/6"
690 000 pixel effectif en capteur vidéo
Le mode photo qui même si ce n'était pas le but recherche permet de prendre qqs photos à l'occasion en 2 Mégapixels
Zoom optique 32x
Disque dur 30 Go
la station d'accueil
Les moins
(à tester)
Je n'ai pas choisi les bandes pour toute la gestion que cela implique plus le coût qui augmente avec le nombre d'heure de vidéo.
Pour stocker les vidéos j'ai choisi de mettre 2 disque dur supplémentaires sur mon PC en RAID 1
Merci pour les liens.
Je mettrais en ligne une vidéo de test.
Utilisateur anonyme
>
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
18 déc. 2008 à 21:12
18 déc. 2008 à 21:12
bonne chance mais au sujet des bandes et surcoût de la gestion je ne comprend rien du tout
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
19 déc. 2008 à 12:20
19 déc. 2008 à 12:20
Les bandes représentent un coût supplémentaires, il va falloir acheter régulièrement des bandes se qui ramène à environ 3€ l'heure de vidéo sans compter le temps pour faire l'aquisition sur PC pour faire le montage.
Au niveau gestion c'est prévoir d'acheter des bandes pour partir en vacances en prévoir suffisammment, Il faut ensuite stocker les bandes et en racheter ...
Un autre inconvénient des bandes c'est que la tête de lecture s'encrasse les bandes vieillissent bref avec le temps la qualité des vidéos diminuent.
Au niveau gestion c'est prévoir d'acheter des bandes pour partir en vacances en prévoir suffisammment, Il faut ensuite stocker les bandes et en racheter ...
Un autre inconvénient des bandes c'est que la tête de lecture s'encrasse les bandes vieillissent bref avec le temps la qualité des vidéos diminuent.
26 nov. 2008 à 23:49
minidv(cassette) sans problème pour le montage et le stokage