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14 réponses
Anvoi de l'Akoya au SAV Médion, trois semaines pour remplacer le Touchpad et faire une réinstallation du système, le tout sans accro. SAV très correct donc, aucun frais. Il semble néanmoins qu'il faille surveiller le Touchpad du Medion Akoya E210 ! A voir à l'avenir....
Il semble que le problème ne soit pas matériel, j'ai réussi à refaire fonctionner mon touchpad.
Deux solutions :
1- désinstaller le driver Synaptics, mais dans ce cas il n'y plus de fonction Scroll
2- désinstaller et réinstaller le driver Synaptics : ça remarche et on retrouve le Scroll, mais jusqu'à quand ?
Donc le SAV ne semble pas inévitable (dans mon cas en tous cas, voir plus haut). C'est très con, la solution était simple, mais du coup je n'ai plus trop confiance en mon matériel ! Embêtant pour un produit censé être utilisé dans des conditions nomades, on doit pouvoir compter sur lui ! On verra bien...
Deux solutions :
1- désinstaller le driver Synaptics, mais dans ce cas il n'y plus de fonction Scroll
2- désinstaller et réinstaller le driver Synaptics : ça remarche et on retrouve le Scroll, mais jusqu'à quand ?
Donc le SAV ne semble pas inévitable (dans mon cas en tous cas, voir plus haut). C'est très con, la solution était simple, mais du coup je n'ai plus trop confiance en mon matériel ! Embêtant pour un produit censé être utilisé dans des conditions nomades, on doit pouvoir compter sur lui ! On verra bien...
bon bin merci a tous pour vos commentaires; moi qui cherchait désespérément une solution d'install... je sais donc que c physique...
vais donc faire marcher SAV ...
vais donc faire marcher SAV ...
Touchpad de nouveau en panne : mêmes symptômes que la première fois ! Vraiment déçu, du temps et de l'argent perdu, retour au SAV, bien sur Orange qui m'a vendu le PC ne me remboursera pas et ne fera pas un geste.
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Il semble que le problème ne soit pas matériel, j'ai réussi à refaire fonctionner mon touchpad.
Deux solutions :
-désinstaller le driver Synaptics, mais dans ce cas il n'y a plus de fonction Scroll, embêtant sur Internet.
-désinstaller et réinstaller le driver (depuis le poste de travail avec Driver/Touchpad/10.2.3.0) : ça marche impec', mais jusqu'à quand ?
Donc inutile de passer par le SAV ! C'est très con, la solution est basique...
Deux solutions :
-désinstaller le driver Synaptics, mais dans ce cas il n'y a plus de fonction Scroll, embêtant sur Internet.
-désinstaller et réinstaller le driver (depuis le poste de travail avec Driver/Touchpad/10.2.3.0) : ça marche impec', mais jusqu'à quand ?
Donc inutile de passer par le SAV ! C'est très con, la solution est basique...
J'ai aussi un problème de pad et de clic sur mon Akoya. Désolé, mais en ce qui me concerne, le problème est purement physique : le changement de pilote et la réinitialisation du PC n'ont rien changé. Je contacte le SAV. J'enrage parce que j'ai eu un Asus qui avait une malfaçon et il m'arrive la même chose avec ce médion.
Moi aussi même souci !...à croire que c'est un défaut des Medion akoya tout simplement...acheté chez Phone House Belgique....demain je file chez eux pour des explications et afin de faire valoir la Garantie.....mon grand souci ? c'est mon outil de travail et le 1er avril je part au Cap Vert !!! quelle galère...!
bonjour a vous
j'ai moi aussi un médion, le touche pad est devenu fou
j'avais fait une image disque après avoir installé mes logiciel
j'ai donc réinstallé d'abord le driver
sans résultat
j'ai donc rechargé l'image hdd fait peu arpès l'achat.
sans résultat
sans savoir pourquoi il s'est remis a fonctionner
j'opterais pour un problème de connexion du touche pad....
Affaire a suivre
j'ai moi aussi un médion, le touche pad est devenu fou
j'avais fait une image disque après avoir installé mes logiciel
j'ai donc réinstallé d'abord le driver
sans résultat
j'ai donc rechargé l'image hdd fait peu arpès l'achat.
sans résultat
sans savoir pourquoi il s'est remis a fonctionner
j'opterais pour un problème de connexion du touche pad....
Affaire a suivre
Retour de SAV en ce qui concerne mon Medion.
10 jours pour la réparation ! (N'hésitez pas à rappeler la hotline au bon d'une semaine afin de demander l'état d'avancement, comme ca ils traiteront le votre en priorité si ya du monde en attente.)
Selon le rapport d'intervention, il s'agit bien d'un problème de connectique de la nappe du touchpad.
Ils ont par ailleurs mis à jour le "firmware" de la webcam (plutot le drivers non?!) et mise à jour du BIOS en 10B (nouveau firmware dispo depuis 15 jours)
Très heureux donc de retrouver mon "petit" !
10 jours pour la réparation ! (N'hésitez pas à rappeler la hotline au bon d'une semaine afin de demander l'état d'avancement, comme ca ils traiteront le votre en priorité si ya du monde en attente.)
Selon le rapport d'intervention, il s'agit bien d'un problème de connectique de la nappe du touchpad.
Ils ont par ailleurs mis à jour le "firmware" de la webcam (plutot le drivers non?!) et mise à jour du BIOS en 10B (nouveau firmware dispo depuis 15 jours)
Très heureux donc de retrouver mon "petit" !
Bonjour,
Alors moi j'ai un problème aussi lié à mon touchpad mais pas seulement.
Voilà, j'ai un laptop médion depuis 2ans1/2 (je ne sais plus la série et je ne suis pas chez moi pour l'instant) et jusque là, aucun problème. Et depuis près de 3 sems, mon PC déconne.
Tout à commencer quand j'ai allumé mon PC il y a 3 semaine: il m'a dit que le nouveau matériel était prêt à l'emploi (alors que je n'avais rien installé) et puis le pc s'est complètement freezé, impossible de faire quelque chose avec. Je le redémare donc manuellement et là il m'indique qu'un fichier du system 32 est endomagé et qu'il ne peut donc démarer. Qu'à cela ne tienne, je reboot avec le CD windows xp et je le réinstalle dans une ature partition de mon disque dur (car je n'avais pas envie de eprdre tout ce qu'y se trouvait sur mon disque dur). Et c'est là que les ennuis ont commencé. Quand j'allume mon PC, 8 fois sur 10, mon clavier ne fonctionne pas au démarage du BIOS et je ne peut donc sélectioné F2 ou F12. Mais bon mon PC démare et quand il est sur le desktop, le clavier refonctionne mais pas le touchpad ni le bouton pour allumer internet. Si j'attends une dizaine de minute, mon touchpad refonctionne mais toujours pas le bouton internet. Et les 2 fois sur 10 restante, tout fonctionne à merveille, clavier, touche pad et bouton internet.
J'ai déjà tout essayer ou presque:
- formater mon pc et réinstaller windows (ce qui n'a rien changé).
- Branché une souris en USB: la souris fonctionne mais toujours pas le bouton internet.
- Installer et désinstaller tous les driver relié de prêt ou de loin au touch pad: rien changé non plus.
Je commence vraiment à désespérer.
Si quelqu'un à une idée, je serais ravi de la connaitre ^^.
Merci d'avance
Alors moi j'ai un problème aussi lié à mon touchpad mais pas seulement.
Voilà, j'ai un laptop médion depuis 2ans1/2 (je ne sais plus la série et je ne suis pas chez moi pour l'instant) et jusque là, aucun problème. Et depuis près de 3 sems, mon PC déconne.
Tout à commencer quand j'ai allumé mon PC il y a 3 semaine: il m'a dit que le nouveau matériel était prêt à l'emploi (alors que je n'avais rien installé) et puis le pc s'est complètement freezé, impossible de faire quelque chose avec. Je le redémare donc manuellement et là il m'indique qu'un fichier du system 32 est endomagé et qu'il ne peut donc démarer. Qu'à cela ne tienne, je reboot avec le CD windows xp et je le réinstalle dans une ature partition de mon disque dur (car je n'avais pas envie de eprdre tout ce qu'y se trouvait sur mon disque dur). Et c'est là que les ennuis ont commencé. Quand j'allume mon PC, 8 fois sur 10, mon clavier ne fonctionne pas au démarage du BIOS et je ne peut donc sélectioné F2 ou F12. Mais bon mon PC démare et quand il est sur le desktop, le clavier refonctionne mais pas le touchpad ni le bouton pour allumer internet. Si j'attends une dizaine de minute, mon touchpad refonctionne mais toujours pas le bouton internet. Et les 2 fois sur 10 restante, tout fonctionne à merveille, clavier, touche pad et bouton internet.
J'ai déjà tout essayer ou presque:
- formater mon pc et réinstaller windows (ce qui n'a rien changé).
- Branché une souris en USB: la souris fonctionne mais toujours pas le bouton internet.
- Installer et désinstaller tous les driver relié de prêt ou de loin au touch pad: rien changé non plus.
Je commence vraiment à désespérer.
Si quelqu'un à une idée, je serais ravi de la connaitre ^^.
Merci d'avance
Si ton appareil n'est plus sous garantie et qu'une réinstallation de Windows n'a rien donné (et surtout si les symptomes sont déjà présent au niveau du bios), voici ce que je ferai :
- Un "Factory Reset" du BIOS (ou un Clear du CMOS si tu peux, mais faut souvent démonter le pc)
- Si tu n'as pas peur du tourne vis, démonter le PC et débrancher et rebrancher les nappes qui connectent le clavier/ touchpad etc...
Attention, si tu n'as jamais démonter un PC portable, sache que il faut surtout faire attention aux connexions quand on ouvre, et aux pièces non fixés (boutons qui sautent etc...)
Déjà avant de tout démonter, tu peux déjà demonter simplement ton clavier.
La bande de plastique entre l'écran et le clavier (où sont souvent situé les boutons du PC) est clipsée, et si on la retire, on a accès à des vis qui tiennent le clavier.
Si c'est plus sous garanti et que ton PC est inexploitable, faut passer mon mode "Agence tous risque"!
- Un "Factory Reset" du BIOS (ou un Clear du CMOS si tu peux, mais faut souvent démonter le pc)
- Si tu n'as pas peur du tourne vis, démonter le PC et débrancher et rebrancher les nappes qui connectent le clavier/ touchpad etc...
Attention, si tu n'as jamais démonter un PC portable, sache que il faut surtout faire attention aux connexions quand on ouvre, et aux pièces non fixés (boutons qui sautent etc...)
Déjà avant de tout démonter, tu peux déjà demonter simplement ton clavier.
La bande de plastique entre l'écran et le clavier (où sont souvent situé les boutons du PC) est clipsée, et si on la retire, on a accès à des vis qui tiennent le clavier.
Si c'est plus sous garanti et que ton PC est inexploitable, faut passer mon mode "Agence tous risque"!
g.dragan
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jeudi 23 juillet 2009
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25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 00:52
24 juil. 2009 à 00:52
Apparamment c'est un problème avec tous les ordinateurs. Moi j'ai un Packard Bell et c'est la meme chose. Il y a quelque chose qui est mal conçu apparamment..mais comment savoir quoi???
J'ai aussi un problème avec mon medion akoya mini e1210 que j'ai depuis 1 mois. Le clic gauche du touchpad ne fonctionne plus ni la double pression sur le pavé tactile. Avant que ça ne marche plus le clic gauche s'était bloqué tout seul comme si je cliquait gauche sans arrêt. J'ai du arrêter l'ordinateur sauvagement, il me l'a refait une 2ème fois et depuis ça ne fonctionne plus. Je suis donc obligé d'utiliser une souris. Je suis donc aussi à la recherche d'une solution avant de passer par le SAV.
Bonjour,
Même matériel, même problème.
Les SAV mail de médion m'a répondu ça
-----------------------------------------------------
Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.
Afin de régler votre souci il vous suffit de suivre la manipulation suivante :
1- débrancher le cable d'alimentation et la batterie
2- maintenir le bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes
3- rebrancher le cable et remettre la batterie
4- allumer l'ordinateur
Nous espérons que cette information vous aidera.
-----------------------------------------------------
Ca ne fonctionne pas ......
Vais voir la suite mais j'ai peur de devoir renvoyer le beztiau... => sauvegarde relativement lourdes......
Titoune²
--------------------------------
Même matériel, même problème.
Les SAV mail de médion m'a répondu ça
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Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.
Afin de régler votre souci il vous suffit de suivre la manipulation suivante :
1- débrancher le cable d'alimentation et la batterie
2- maintenir le bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes
3- rebrancher le cable et remettre la batterie
4- allumer l'ordinateur
Nous espérons que cette information vous aidera.
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Ca ne fonctionne pas ......
Vais voir la suite mais j'ai peur de devoir renvoyer le beztiau... => sauvegarde relativement lourdes......
Titoune²
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yoan_111
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7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 22:15
7 janv. 2013 à 22:15
MEDION ERAZER X6823 MD98269
acheter jeudi a cdiscount recu vendredi je le debal et la souis PAD ne marche pas je croi que il y a un bouton gauche qui reste bloquer ou alors la fleche se deplace que horizontalement.
je l'est renvoyer pour un avoir je vais prandre un samsung le materiel n'a pas l'air d'etre de bonne qualité en fette c'est du MSI discount exemple msi mai du hdd WD black et medion mai du hitachi.
acheter jeudi a cdiscount recu vendredi je le debal et la souis PAD ne marche pas je croi que il y a un bouton gauche qui reste bloquer ou alors la fleche se deplace que horizontalement.
je l'est renvoyer pour un avoir je vais prandre un samsung le materiel n'a pas l'air d'etre de bonne qualité en fette c'est du MSI discount exemple msi mai du hdd WD black et medion mai du hitachi.
Bonjour !
J'ai exactement le même problème que vous sur un Medion Akoya : plus de clic gauche, et plus de clic avec le pavé. Avez-vous réussi à régler ce souci de votre côté ?
J'ai exactement le même problème que vous sur un Medion Akoya : plus de clic gauche, et plus de clic avec le pavé. Avez-vous réussi à régler ce souci de votre côté ?
Qu'on se sent moins seul à vous lire, soudain!cela fait deux mois que je tourne en rond avec ce pb de touchpad: D'autant qu'à trois reprises il a curieusement redémarré après une longue période de désactivation, avant de délirer de nouveau: selon quelqu'un de plus compétent que moi en la matière, cela signifie carte mère défectueuse et non pas seulement touchpad! C'est décidé, je le renvoie en SAV.
Courage à tous
Courage à tous
Salut,
j'ai fini par renvoyer le netbook chez Médion ( ou plutôt, il sont venu le chercher à domicile... pas mal comme SAV !!! )
Il est revenu de la même façon ce matin ( 3 sem avec les fêtes, c'est très bien, et c'est une habitude avec eux !!! ).
Le diagnostic était que le câble du touchpad était mal connecté et s'était détaché. Tout semble fonctionné pour le moment. Donc pas de problème Hardware ( touchpad ou carte mère ) mais un problème de montage.
Il me manquait mon petit portable... Il a fallu tout ré-installer, mais maintenant, tout est près.
Ah oui, ils ont mis un bon de 5% pour une commande sur le site !
Bonne soirée.
Stéphane
j'ai fini par renvoyer le netbook chez Médion ( ou plutôt, il sont venu le chercher à domicile... pas mal comme SAV !!! )
Il est revenu de la même façon ce matin ( 3 sem avec les fêtes, c'est très bien, et c'est une habitude avec eux !!! ).
Le diagnostic était que le câble du touchpad était mal connecté et s'était détaché. Tout semble fonctionné pour le moment. Donc pas de problème Hardware ( touchpad ou carte mère ) mais un problème de montage.
Il me manquait mon petit portable... Il a fallu tout ré-installer, mais maintenant, tout est près.
Ah oui, ils ont mis un bon de 5% pour une commande sur le site !
Bonne soirée.
Stéphane
Merci du retour !
je vais donc moi aussi faire appeler au SAV :)
Je viens de trouver le numéro du SAV de Medion (celui qu'il faut contacter)
Numéro SAV : 0800 308 308
Lundi au vendredi: 9h > 19h
Par contre, si tu as du tout réinstallé, c'est qu'ils t'ont changé le pc ou la carte mère, parce que je vois pas ce que
le disque dur a à voir avec le touchpad.
Il faut donc bien faire des sauvegardes avant de le laisser au SAV :)
je vais donc moi aussi faire appeler au SAV :)
Je viens de trouver le numéro du SAV de Medion (celui qu'il faut contacter)
Numéro SAV : 0800 308 308
Lundi au vendredi: 9h > 19h
Par contre, si tu as du tout réinstallé, c'est qu'ils t'ont changé le pc ou la carte mère, parce que je vois pas ce que
le disque dur a à voir avec le touchpad.
Il faut donc bien faire des sauvegardes avant de le laisser au SAV :)
shorman
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lundi 12 janvier 2009
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13 janvier 2009
>
dancorp
13 janv. 2009 à 18:02
13 janv. 2009 à 18:02
Salut,
je pense qu'il font une restauration à l'état de départ. Je l'avais fait suite à leur demande, après le premier contact téléphonique, mais ici, le clavier était configuré en version néerlandaise. Ils ont probablement recommencé par ça !
L'ordinateur est bien le même !
J'avais sauvegardé toutes les données sur un clé USB avant de le renvoyer.
Bonne chance !!!
je pense qu'il font une restauration à l'état de départ. Je l'avais fait suite à leur demande, après le premier contact téléphonique, mais ici, le clavier était configuré en version néerlandaise. Ils ont probablement recommencé par ça !
L'ordinateur est bien le même !
J'avais sauvegardé toutes les données sur un clé USB avant de le renvoyer.
Bonne chance !!!