Problème pour se connecter à msn

Mag -  
 Mag -
Bonjour,
J'espère que j'ai posté dans le bon emplacement. Alors voilà mon problème. J'ai un ordinateur portable qui fonctionne chez mes parents avec wi-fi (internet, emule et msn marche parfaitement). Seulement, la semaine je suis dans un résidence étudiante qui propose internet avec le wi-fi. Internet marche bien (sauf quelque site auxquels je n'ai plus accès), emule ne marche plus (il galère pour trouver des serveurs, alors j'ai mis l'option "brouillage", j'arrive donc à me connecter mais impossible de télécharger), et msn n'arrive plus à se connecter depuis quelques jours (celà me met comme message : "nous n'avons pas pu vous connecter à mns, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion internet"; j'ai donc essayé de dépanner mais ça s'arrète tjs à l'option "sans fil" et ça ne réparer rien du tout). Enfin, j'ai un antivirus qui se met automatiquement à jours chez mes parents mais qui bloque dans la résidence. Je rappelle que j'arrive très bien à me connecter à internet. Donc je pense que le fait d'être en wi-fi dans cette résidence pose des problème puisque tt marche très bien chez mes parents mais je ne sais pas lesquels. Si vous avez des réponses, je suis preneuse.
merci d'avance.
Mag

3 réponses

dje06 Messages postés 292 Statut Membre 23

Salut,

il est possible que l'administrateur ait bloqué le port qu'utilise msn.
tante de te connecter via le site ebuddy.com
0
brmc29

oui je pense que c'est un problème lié aux options de l'administrateur qui a du brouiller les sites. A l'internat avec mon portable j'ai exactement la même chose. Et j'ai demandé confirmation en effet le réseau est brouillé. Pour télécharger essaye d'utiliser d'autres programmes ça peut peut être fonctionner ( limewire, azureus, sheraza...?) pareil pour discuter ( skypee ?) Mais si le systéme est bien rodé ça m'étonnerai ^^
bonne chance quand même !
0
Mag

Pfffff, je comprend vraiment pas pourquoi ils bloquent tout ça. Emule encore je comprend, mais msn, je vois pas. En plus à cause de ça, je peut plus mettre à jour mon antivirus. Bref, c'est la m***e. En tout cas merci pour vos réponses.
Mag
0