Des antivirus gratuits attaquent windows

Fermé
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 12 nov. 2008 à 14:22
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 13 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

j'ai lu ceci dans le journal Le Soir (Belgique)
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/des-anti-virus-gratuits-2008-11-11-660317.shtml

Je note le manque de sérieux de ce journal, où est visé Nod32 qui serait, selon eux, un antivirus gratuit.

Perso, j'utilise ESET Nod 32 et je n'ai jamais eu de problème...Récemment, lors d'une mise à jour de windows (sp3), Eset m'a détecté svchost.exe comme suspect. Je l'ai laissé passer et n'ai jamais eu de problème... Evidemment, je m'étais renseigné avant de le mettre ou non en quarantaine

Zor
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:03
Salut Zorhino, je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout, mais ce phénomène arrive avec AVG8 là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9331659 avis aux utilisateurs d' avg psw banker4 aps?#1
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
13 nov. 2008 à 20:12
DEMENTIS CONCERNANT ESET

Le logiciel antivirus ESET NOD32 n'est en rien impliqué dans le problème de sécurité touchant certaines versions d'AVG, a souligné ESET mercredi, nuançant ainsi une information parue la veille sur VTM.
ESET est victime d'un amalgame entre son logiciel antivirus NOD32 et le fichier incriminé "user32.dll", a déploré la firme informatique, qui confirme que NOD32 ne cause aucun problème à ce fichier. ESET rappelle par ailleurs que NOD32 est un logiciel antivirus payant "de grande qualité, primé de nombreuses fois par de nombreux organismes tels que Virus Bulletin". De son côté, la firme AVG a reconnu l'existence du problème pour la plus récente mise à jour des versions commerciales et gratuites d'AVG 7.5 et 8.0 dans certaines langues. "Quelques utilisateurs ayant installé par erreur la mise à jour ont reçu un avertissement indiquant que le fichier user32.dll, de la version de produit5.1.2600.3099, du système Windows avait été infecté par un virus Trojan et ont été incités à supprimer un fichier essentiel au fonctionnement de Windows XP. Ce problème ne touche que les utilisateurs des versions hollandaise, française, italienne, portugaise et espagnole de Windows XP", indique AVG. (VAD)
0