Energycut

Fermé
laurence - 12 nov. 2008 à 14:21
dna.factory Messages postés 25454 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 12 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,
j'ai decouvert un virus sur mon ordinateur, il se nomme energycut/energykor.chm.
il a infecté 5 fichiers dont 4 que mon antivirus (avast) n'a pas pu mettre en quarantaine.
L'effet de ce virus a l'air simple, l'ordinateur s'éteint de maniere innatendue....il suffit de relancer la machine. pour l'instant cela n'est arrivé que 2 ou "3 fois mais j'ai peur que cela devienne pire.
auriez vous des solutions à me proposer. merci de votre aide.
laurence; thomaslaurenc@yahoo.fr

1 réponse

dna.factory Messages postés 25454 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 1 613
12 nov. 2008 à 14:37
premiere chose, récupere le nom des fichiers que ton ordinateur n'arrive pas à mettre en quarantaine (avec les chemins)
essaye de démarrer en mode sans echec pour les supprimer/renomer (les renommer/déplacer est plus sur au cas ou il seraient important)
si tu n'y arrives pas, essaye de récupérer un live cd (cherche sur clubix 'live cd linux' par exemple) et boote sur ce cd
a partir de là, tes fichiers seront 'libérés' par windows et tu pourras en faire ce que tu veux
0