Comment créer un réseau étendu

Résolu
orsya Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orsya Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais savoir si l'on peut créer un réseau informatique étendu. Si oui, s'il vous plait, dites moi comment le faire( les équipements nécessaire).
Merci pour votre contribution.

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

2
orsya Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres informations sur ce sujet, prière de me les faire parvenir.
Merci beaucoup.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

via internet , utilisation d'un VPN
Sans internet .... tu veux dire en local alors... alors la suffit d'avoir du matos ( switch , câbles droits, prises Rj45 , Rj11, routeurs, imprimantes, goulotte , ..etc )
2
orsya Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que signifie VPN? pouvez-vous me dire comment ça se passe?
0

réseau virtuel privé ( liaison entre deux réseau, relié par internet )
2

s'il vout plait, pouvez vous m'indiquer les cours de réseaux qui en parlent ou des sites dans lesquels je peux trouver les informations concernées?
0

réseau étendu , c'est a dire a distance via internet c 'est ca .?..
1

un réseau étendu informatique via internet et sans internet.
0