Wifi fonctionne pas sur 2 pc

manel59 Messages postés 5 Statut Membre -  
leoz2007 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un routeur D-LINK , je l'ai branché sur mon pc1 modem numéricable , tout est bien branché , pc1 internet aucun soucis pc2 , il trouve le réseau , mais pour internet , il affiche toujours serveur introuvable?
Qui peux m'aider svpppppppppp au secour!!!!!
A voir également:

7 réponses

leoz2007 Messages postés 82 Statut Membre 65

heu pourquoi pas faire plus simple...vous ne pouvez pas brancher le routeur sur la "box" de numéricable ?

Leoz
0
manel59 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour ,

Merci pour votre message , mais il est branché dessus , je comprents pas tout fonctionne sur le pc 1 et sur le 2 ième , il a trouvé le réseau , mais impossible d'aller sur internet
0

hum peut etre un problème d'ip.

Une ip est une adresse qui permet de situer le pc sur le réseau l'équivalent de votre adresse postal pour situer votre maison dans la ville ^^

Si l'adresse ip n'est pas correctement attribué par le DHCP (petit programme qui le fait automatiquement) il se peut que vous ne pouvez acceder a internet ^^

sinon un firewall sur le 2eme pc ?

Leoz
0

l'adresse ip tout est ok , mais je ne c pas ce que un firewall , ( j'y connais rien en pc je suis une femme )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les femmes aussi ont le droit de toucher nos matos...sinon ya plus rien a draguer sur internet :p

Bon en gros un Firewall c'est un logiciel qui protège toutes les données qui entres et qui sortent du pc.
généralement si vous n'y connaissez rien vous avez du activer celui de windows par défaut, allez donc dans panneau de configuration, centre de sécurité et desactivez le, testez internet ^^

Leoz
0

merci leoz, oui il est vrai que j'ai configuré windows par défaut , je vais assayé ce que tu viens de me dire et on verra si ça marche , doit je le faire pour les 2 pc?
0

Chef oui Chef ^^
je vien de faire un mini tuto pour un autre problème de wifi, regarde le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9379659 pb wifi free?#2

Leoz
0