Webcam qui s'allume à mon insue, piratage??
Fermé
Grrr
-
12 nov. 2008 à 01:38
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 févr. 2012 à 21:04
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 févr. 2012 à 21:04
A voir également:
- Webcam qui s'allume à mon insue, piratage??
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Piratage whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
12 réponses
Bonjour
Je sais qu'il y a un moyen de démarrer la cam d'un contact à son insu et sans que le voyant de la cam s'allume
Je sais qu'il y a un moyen de démarrer la cam d'un contact à son insu et sans que le voyant de la cam s'allume
Bonsoir, j'ai un pc portable récent avec web cam intégrer et a part les anti-virus je n'y connis pas grand chose. g lu tout ce qui a été marqué plus haut et je voudrai savoir si un anti virus est suffisant pour éviter de se faire pirater sa web cam ou sil faut une protection en plus? J'analyse toujours tout, mais je vais sur skype, msn et une fois sur skype, la lumière de ma web cam c allumée toute seule sans que rien ne saffiche a l'acran et sans que jai démarrer la web cam...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
513
12 nov. 2008 à 01:44
12 nov. 2008 à 01:44
Ca pue le piratage !!!
Scan anti-virus
Scan anti-virus
Merci pour vos avis. Je ne connais pas personnelllement ce contact, je ne l'ai pas rencontré, il m'a dit être informaticien, chef de projet! Si je le supprime de mes contacts, il n'y aura plus aucun moyen pour lui de me pirater?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
12 nov. 2008 à 03:37
12 nov. 2008 à 03:37
Tu le bloques, tu le supprime et ça limitera les risques... Tu remets ton firewall, tu scannes ton pc contre les virus et les rootkits pour être sur qu'il n'a laissé aucune trace.
Grrr
>
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
12 nov. 2008 à 11:37
12 nov. 2008 à 11:37
Je précise que je ne vais pas sur ses sites à risques, mon PC est tout récent (15 jours), je n'ai pas mis les pieds sur des sites de rencontres depuis des mois, je ne télécharge pas sur des sites de p2p et quand je fais des recherches sur le net, que ce soit pour le boulot ou perso, je le fais à partir d'une session disctincte de ma session administrateur. Bon par contre le tchat sur Msn, je le fais souvent à partir de ma session administrateur pour pouvoir partager des photos avec mes amis parce qu'à part 2 ou 3 contacts les autres sont des amis de longue date. Bref je suis prudente donc la probabilité d'être infectée par un virus me parait assez faible. L'anti virus bosse toujours, j'ai demandé un scan minutieux, c'est long! lol
Merci à vous. Bonne journée.
Merci à vous. Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loL, lol, lol , il s'agit tout simplement de la démo de ton pc lorsque 'il est en veille , tu ne précise par la marque de ton pc mais mon "acer" fait exactement la même chose . Il montre juste les différentes fonctionnalités de ton pc . Le contact en question n'a pas eu accès aux images
A mon avis, pour demander de désactiver ton pare feu c' est que ce dernier empêchait l' accès à ton pc et donc empêchait également de voir ce qu il se passe chez toi à travers ta cam.
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
12 nov. 2008 à 01:43
12 nov. 2008 à 01:43
Ça sent plus le piratage (probablement un script kiddy en plus)... Tu connais bien le contact qui t'a demandé de désactiver le pare-feu ? En tous cas je te déconseille de supprimer ce genre de protection à l'avenir à moins que tu saches parfaitement ce que tu fais...
m'avait demandé de désactivé mon pare-feu qui, pensait-il, était responsable du non fonctionnement de ma cam
lol
il y a un script "msg plus" qui fais cette fonction, c'est pas dangereux, il y a juste a l'enlevé ...
mais sa peut etre aussi un autre truc ... si il ta donné un script faut le retiré..
lol
il y a un script "msg plus" qui fais cette fonction, c'est pas dangereux, il y a juste a l'enlevé ...
mais sa peut etre aussi un autre truc ... si il ta donné un script faut le retiré..
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
16 févr. 2012 à 21:04
16 févr. 2012 à 21:04
4 ans plus tard ....
Heyy !!!!!
pour etre plus précis, Si il ta donné n'importe quoi ... un programme ou un logiiel, ou encore un truc inconnu, ou une image qui s'affiche pas, faut le dire sa aidera a repondre ;)
pour etre plus précis, Si il ta donné n'importe quoi ... un programme ou un logiiel, ou encore un truc inconnu, ou une image qui s'affiche pas, faut le dire sa aidera a repondre ;)
Non, il ne m'a rien donné de tout ça. Enfin je ne suis pas sûre de bien comprendre, tu parles d'un fichier qu'il m'aurait envoyé via messenger? Si c'est le cas, non, il ne m'a rien envoyé.
J'ai remis le pare-feu hier soir dès que que ça s'est produit. Le scan anti-virus est censé me trouver quoi? Un cheval de Troie? Vous m'avez également parlé d'un script de messenger Plus; ça veut dire que Messenger Plus permet la prise en main d'une cam à distance??? Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, je pose sûrement des questions idiotes.
J'ai remis le pare-feu hier soir dès que que ça s'est produit. Le scan anti-virus est censé me trouver quoi? Un cheval de Troie? Vous m'avez également parlé d'un script de messenger Plus; ça veut dire que Messenger Plus permet la prise en main d'une cam à distance??? Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, je pose sûrement des questions idiotes.
mindin22
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
Modifié par mindin22 le 27/08/2010 à 17:44
Modifié par mindin22 le 27/08/2010 à 17:44
ok
mindin22
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
Modifié par mindin22 le 7/09/2010 à 20:32
Modifié par mindin22 le 7/09/2010 à 20:32
merci
20 mars 2010 à 13:01
20 août 2010 à 08:51
19 juin 2011 à 16:41
Génération Loft Story, ou le fascisme fait mode!