XP et UDMA 6 (ATA 133)

Utilisateur anonyme -  
 frifri -
Salut !

J'ai lu quelquepart que XP ne reconnaissait pas l'ATA 133 (UDMA 6).
Ce qui est sûrement vrai parce que j'ai moi même dû installé un driver pour ma CM ASRock K7S8X.
Dans le gestionnaire de périphériques, XP vois toujours des DDurs en UDMA 5, mais bon l'utilitaire SIS installé avec le driver indique bien des disques UDMA 6.
Le problème c'est que je me suis aperçu qu'au bout d'un moment, les DDurs revenaient en UDMA 5 (ATA 100), d'après l'utilitaire SIS !?
Même après réinstallation du driver, le phénomène se reproduit !?
Alors ATA 100 ou ATA 133, comment savoir ?
Pourtant au démarrage , dans le bios , les disques sont bien reconnus en UDMA 6, donc dans XP avec le bon driver installé ils devraient apparaitre en UDMA 6!?
Ce problème doit être le même pour d'autre chipset, car il parait que seul la version Anglaise de XP affiche réellement UDMA 6 dans le gestionnaire des tâches!

Chti va piano, mais y l'y va !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Personne n'a de disque ATA 133 !?
Up!

1
Manu

Si, moi mais j'ai Win 2kPro.
Mais si tu l'as installé XP, sur un disque ATA133 c'est qu'il est reconnu, non???
De plus il est tout a fait normal d'installer un driver de carte mère (pour le chipset, le LAN, le son,...)
0
Manu

Si, moi mais j'ai Win 2kPro.
Mais si tu l'as installé XP, sur un disque ATA133 c'est qu'il est reconnu, non???
De plus il est tout a fait normal d'installer un driver de carte mère (pour le chipset, le LAN, le son,...)
0
Utilisateur anonyme

Salut Manu !

Tu n'as pas tout lu, ou mal !?
Bien sûr que mes DDurs sont reconnus (UDMA6 dans le Bios) mais XP les voit en UDMA 5 soit ATA 100 au lieu de 133 !
Avec W2000, tu dois avoir le même problème, vu que XP est sorti après et que l'ATA 133 n'existait pas encore !

0
pierre schmit

bonjour
j'ai XP pack 2 ave un DD de 60 G , maxtor 6y060lo udma6 (ata-133)
et il fonctionnne bien, j'aimerais un DD plus grand ~ 250 à 300 GO
cherche conseil
mon adresse Pierrsch@estvideo.fr
merci
0
frifri

j'ai un 500go Maxtor SATA
il supporte l'udma 133 mais visiblement il bloque en UDMA 5
bref, perso en DD j'aurais du rester sur seagate je regrette un poile maxtor même si les perfs / bruit etc sont là
j'ai de gros problème avec ce DD il chauffe beaucoup trop a mes yeux sans ventilation en façade tu
grimpe vite a 41° voir + beaucoup d'erreur de pagination si on va trainer dans l'observateur windows
0