Seconde partition dans disque dur

marcomirgaly -  
 marcomirgaly -
Bonjour !...J'ai installé windows xp sur une seule partition principale de 80 GO ...je voudrais maintenant obtenir une seconde partition sans toucher à windows xp en place...est-ce possible et comment faire ?...merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Byron

Salut, j'ai déjà été dans ta situation...et finalement j'ai formatté lol.

Il existe bien des softs genre partition magic, qui permettent de faire une partition sans tout réinstaller, mais selon mon expérience et celles de quelques potes, c'est comme jouer à la loterie...
Le soft peut planter, windows peut planter, ect... perso la seule fois que je l'ai testé c'est windows qui a planté.

Je te conseillerais de graver tes données, tu redémarres avec le cd windows et là tu fais ce que t'as à faire.
Un format de temps en temps ça fait pas de tord :p

Enfin ce n'est qu'un avis.

@+
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner

Toco y se gausos !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et oui mais Attention! sauvegarde tes données avant car les risques ne sont pas à exclures avec les softs de gestion de partitions, une chose qui n'est jamais préciser avant de lancer la procèdure fait un scandisk suivit d'un defrag en mode sans échecs afin de mettre de l'ordre au niveau des clusters sur le disque dur.

le druide sans la potion.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Exavtement, ce que je recommande dans les "conseils de base très importants" en point n°4 ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
marcomirgaly

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils...Oui finalement et j'y ai pensé c'est de faire une sauvegarde des fichiers importants avant de partitionner correctement...meilleures salutations.
0