Un mot de passe dans une page html

Résolu
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Pour sécuriser la page elle-même : il faut écrire un code php dans la page :

Appeller la page page.php au lieu de page.htm et tu l'écris comme suit :

Code :

<html>
<head>
<!-- Tu mets ici les valeurs que tu veux pour head, en particulier
le jeu de caractères //-->
</head>
<body>
<?php
$passw = $_POST['passw'];
if ($passw != '')
{
if ($passw == 'lemdpquetuveux')
{
echo 'tout le contenu de la page, en mettant des antislashs
devant CHAQUE apostrophe !, exemple
l\'a ';
}
else {echo 'Mauvais mot de passe !')
}
else {
echo '<form name="formulaire" method="post" action="page.php">
Mot de passe : <input type="passw" name="entree" /><br />
<input type="submit" value="OK" /><br />';
}
?>
</body>
</html>

C'est simple mais j'y arrive pas.

Déjà ma page je n'arrive pas à la nommer page.php mais page.php.html

j'ai essayer un autre moyen vu sur ce site sur le forum en 2005.

<FORM Action="verif.php"> <INPUT TYPE="PASSWORD" NAME="mdp">
<INPUT Value="Valider" Type="button" >
</FORM>
vérif
<?php
if($_POST['mdp'] == "mot de passe")
{
include('selectionnes.html');
}
?>

mais pas moyen que je réussice!

merci de m'aider car là j'ai envie de casser tout mon hardware.
A voir également:

3 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

bonsoir,
je te conseil d'utiliser les session pour ça , parce que d'après ton script la quand le user entre son passe et valide même si le passe et bon , la page va s'actualisé donc la variable $_POST['mdp'] va se retrouver vide . par contre avec les session le user rentre une fois son mot de passe et le serveur va plus le lui redemander saus s'il ferme son navigateur
0
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut muska92,

Les sessions je ne vois pas très bien de quoi tu parles. Pour info je ne suis pas doué en informatique.

Ce que je voudrais faire c'est sur une page html mettre une case ou l'on insère un mot de passe juste pour accéder à une nouvele page html. Je n'ai pas besoin que le mot de passe soit hyper sécurisé mais empêche le simple utilisateur d'y accéder (à ma page).

PS: je n'ai aucune donnée sur mes utilisateurs ils ne doivent pas remplir de formulaires. ce n'est pas un forum.

Merci
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,

Deux solutions,

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess

Ne necéssite pas de connaissance en php

OU

https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1

OU ENCORE CA

http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/php/utiliser-les-sessions-php

A toi de voir ce qui correspond le plus a tes besoins et a tes compétences.

@ bientôt
0
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ordipard
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut hydrogen11,

si tu lutte encore dis le moi je t'aiderai directement plutôt que de te prendre pour un débile (ce qui arrive souvent lorsque l'on n'y arrive pas)...

@+
0
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sympa de ta part.

Je vois qu'il y a presque toujours plusieurs moyens d'y arriver.
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut hydrogen11,

le fond est souvent le même, c'est la forme qui change. par contre si tu veux être un peu plus indépendant "le site du zéro" est très bien expliqué(essaye peut etre de securiser le tout ?! regarde ce tuto il est efficace:https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-minichat tu auras l'impression de perdre ton temps au début mais après tu progressera plus vite...
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Je pense qu'il faut que tu rajoute ca :

<html>
<head>
<!-- Tu mets ici les valeurs que tu veux pour head, en particulier
le jeu de caractères //-->
</head>
<body>
<?php
$passw = $_POST['passw'];
if (isset($_POST['ok']) && !empty($_POST['passw'])
{
if ($passw == 'lemdpquetuveux')
{
echo 'tout le contenu de la page, en mettant des antislashs
devant CHAQUE apostrophe !, exemple
l\'a ';
}
else {echo 'Mauvais mot de passe !')
}
else {
echo '<form name="formulaire" method="post" action="page.php">
Mot de passe : <input type="passw" name="entree" /><br />