A voir également:
- Systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
4 réponses
fodiaz
Messages postés
110
Statut
Membre
1
mon cher j'eteind toujours normalement depuis mais il persiste
- Pour voir moi je tésterais une autre pile
- Mais attention ton BIOS perdra ses infos
- Sinon tente un scandisk total dont celui ci viens de toi
- Mais attention ton BIOS perdra ses infos
- Sinon tente un scandisk total dont celui ci viens de toi
Généralement après un mauvais arrêt de Windows, un scandisk se lance.
ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.
Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).
Enlevez le mode "lecture seule".
Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".
Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.
Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad").
Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".
Enregistrez le fichier.
Veillez à remettre le fichier en lecture seule.
Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.
ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.
Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).
Enlevez le mode "lecture seule".
Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".
Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.
Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad").
Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".
Enregistrez le fichier.
Veillez à remettre le fichier en lecture seule.
Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.