Problème de disque dur externe

Maxence -  
kissboule Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu cet après midi un problème avec mon DD externe un Maxtor basics de 750Go de capacité, je l'ai transporté assez durement un peu plus tôt mais s'est tout de même lancé chez mes amis sur deux pc différent puis en essayant de le brancher à une PS3 il n'a pas été détecté mais fonctionnais toujours.
Puis en le branchant de nouveau à un ordinateur les disque on cessé de tourné même si le voyant situé sur le boitié indiquait qu'il était alimenté vu que le disque peu avant été accessible et lisible puis-je récupérer mes donné en le démontant récupérant les disque dure à l'intérieur et les replaçant dans un autre boitier de même type ? (ou en le faisant faire ?).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une fois sorti de son boîtier tu peux éventuellement le brancher à l'intérieur de l'U.C, si c'est un sata il faut bien sur avoir une carte mère qui permet de brancher ce type de disque.
0
Maxence

mais n'y a t-il pas de moteur pour faire tourner les disques ? en fait les données étaient toujours lisible puis les disques au démarrage suivant ne tournaient plus tu pense que si je le branche en interne ils tourneront de nouveau?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quels moteurs ? tous les disques durs sont équipés avec un moteur, tu le vois pas il est à l'intérieur de son boîtier.

Regarde un disque dur interne le moteur n'est pas visible,
0
Maxence

je le sais bien mais vu qu'il ne marche plus n'est-il pas possible de réintégré les disque dans un autre "boitier" où le moteur ou l'électronique et toujours en état de marche ?
0
kissboule Messages postés 31 Statut Membre 1

Mais tu n'as pas besoin de faire tous ça.

Il y a de grande chance que ton problème vienne du boitier externe dans lequel est placé le disque dur (c'est souvent l'alimentation du boitier externe qui grille, le disque n'est plus alimenté et donc s'arrête de tourner) et pas à l'interieur du DD en lui-même.

Dans ce cas, le fait de le brancher directement dans ton pc ou dans un autre boitier externe règlerai le problème.

Si ça ne marche toujours il ne te reste plus vraiment de solution à part racheter un disque dur.

En esperant avoir aider, bonne soirée
0