Fedora Core 2

JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, je viens d'installer Fedora C2 après avoir supprimé Windows et Mandrake 10.0

Or si sous MDK je n'avais pas besoin de monter un disque sous FC2 cela parait être une obligation, car je n'ai pas acces à mas autres partitions. Pourriez-vous m'expliquer la manière de si prendre pour monter un disque ?

D'avance merci.

Jean
A voir également:

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Tu reperes la partoche que tu veux monter :
Dans un terminal, logé root, tu tapes :
fdisk -l
ensuite tu choisis "p"
Et là tu lis la table d'alloc.
Ensuite tu tapes un mount /dev/toto /mnt/labas
où toto est le N° de ta partoche, et labas est le repertoire que tu as créé dans /mnt pour pouvoir monter ta partoche.
Si tu veux faire autrement ou plus propre :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/s1-q-and-a-windows.php3
bye :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ton aide johndoe, cela fait un moment que je cherche et j'ai la tête en ébulition.

Merci également pour ce site en français.

Je décompresse un peu, et je reprend tout à l'heure.

Jean
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

( Tu reperes la partoche que tu veux monter :
Dans un terminal, logé root, tu tapes :
fdisk -l
ensuite tu choisis "p" )

Merci, j'ai réussi à monter mes disques grace à toi, mais je n'ai pas compris ( ensuite tu choisis "p" )

Maintenant, si l'on pouvait me donner un lien du même genre pour apprendre à utiliser gedit, ce serai formidable. Bon ou début je serai obligé de monter mes disques à chaque démmarrage ( un bonne apprentissage pour retenir la formule ) mais par la suite il serai bon de pouvoir démmarrer en automatique.

Dans tout les cas un grand merci.

Jean
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Normal que t'es pas compris : je me suis gouré : C'est lorsqu'on utilise fdisk /dev/hda, qu'on est invité à taper une lettre, et "p" edite la table. Mais quand on fait fdisk -l on edite directement la table.
Donc cela ne servait pas.
good night :)

_
No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

fdisk -l /dev/hda
(l)iste les partitions de /dev/hda

p est une commande interactive qui affiche le contenu lors d'une procédure d'édition:
horus:~# fdisk /dev/hda
...
Command (m for help): p

Disk /dev/hda: 40.0 GB, 40020664320 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4865 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 261 2096451 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 262 1618 10900102+ 5 Extended
/dev/hda3 1619 2923 10482412+ a5 FreeBSD
/dev/hda4 2924 4865 15599115 83 Linux
/dev/hda5 262 292 248976 82 Linux swap
/dev/hda6 * 293 1618 10651063+ 83 Linux

Command (m for help): m
Command action
a toggle a bootable flag
b edit bsd disklabel
c toggle the dos compatibility flag
d delete a partition
l list known partition types
m print this menu
n add a new partition
o create a new empty DOS partition table
p print the partition table
q quit without saving changes
s create a new empty Sun disklabel
t change a partition's system id
u change display/entry units
v verify the partition table
w write table to disk and exit
x extra functionality (experts only)
Command (m for help): q
horus:~#

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Merci à vous tous, pour vos effort à nous faire progresser dans l'apprentissage Linux.

Pour le montage d'un disque, c'est bon maintenant, J'ai pigé le truc. Il me reste encore à apprendre comment l'éditter afin de n'avoir plus à le faire à chaque redémarrage.

@+

Jean
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Suffit de le mettre en dur dans le "/etc/fstab". Pour cela voilà 2 excellents liens :
http://www.lea-linux.org/admin/fstab.html
http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=49

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Merci jipicy, je vais étudier tout cela, jusqu'à présent, je me débattais avec mon imprimante, que je viens juste de finir de paramètrer. Une bonne chose de faite enfin de pouvoir suivre les tutos que l'on veut mettre au point.

Je vous tiens au courant de l'évolution de tout cela

Jean
0

Ca y est, problème résolu.
Plus de problème pour l'édition.
Encore merci à tous.

Jean
0