Crash carte graphique GTX 280

Nix -  
 nouveauPC -
Bonjour,

J'ai changé récemment ma config qui commençait à prendre de l'âge pour remonter un pc tout neuf :

Config

-XFX GTX 280
-Intel Core 2 Quad Q9550 BOX S775
-Gigabyte GA-X48-DQ6
-OCZ Platinum kit 2X2 GB DDR2
-Western Digital VelociRaptor 150GB SATA II
-Auzentech X-Fi Prelude

Voilà pour analyse de ma config. Niveau driver graphique j'ai la version 178.24 WHQL téléchargé sur le site Nvidia.

Lorsque je lance un jeu (testé sur World of Warcraft et Farcry 2). Si je tente de changer la résolution ou après quelques secondes dans le jeu en ayant tout au minimum, le jeu se plante, crash du pc et écran noir avec perte du signal vidéo..je n'ai plus qu'a reset.

J'ai déjà tenté de désinstaller complètement le driver Nvidia avec Driver Cleaner Pro puis réinstallation du driver mais rien ne change.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

c est quoi ta carte graphique??? et pour les jeux ..... laisse le choix à l' application 3d..c est elle qui prend la décision
0
Nix

La carte graphique est une Nvidia GTX 280.

Pour les jeux, c'est pas que je ne leur laisse pas le choix...c'est qu'après avoir démarré WoW ou Farcry, quelques secondes plus tard c'est le crash.

Sinon pour l'alimentation : Corsair TX 750W
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > Nix

tu as le bon directX au moins
0
Nix > xtremis Messages postés 860 Statut Membre

Vu que je suis sous vista, en lançant un dxdiag je suis en directX 10. Il était déjà présent d'origine après l'install de vista, je n'ai rien touché.
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > Nix

Bien que je suppose que oui tu as essaye ici:
https://www.touslesdrivers.com/
0
Nix > xtremis Messages postés 860 Statut Membre

Il me propose ça : Nvidia GeForce 8/9/GTX 200 (drivers 180.43 bêta)

Mais je doute qu'un driver bêta règle mon problème...
0
Desmarouette Messages postés 1 Statut Membre

Up
0
nouveauPC

salut, j'avais le meme probleme avec gtx 260
j'ai reinstaller le dernier directX, le dernier driver nvidia, le dernier driver de ma carte mère, et driver carte son, ainsi que les derniers codecs video.
j'ai remarqué que quand je crashais, c'etait quand je regardais une video, et que je jouais juste après sans rebooter.
donc essai de mettre à jour tous tes trucs, et joue juste après avoir rebooter, sans rien faire avant.

dis moi si ca marche
0