Problème d'installation win XP

Fermé
Thomas - 11 nov. 2008 à 20:19
 Thomas - 11 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,

J'étais sur Ubuntu et je veux repasser sur Windows. J'ai un CD, je le met je formate les deux partitions (swap et celle de linux), je crée une partition NTFS et je lance l'installation. Elle s'arrête à 3O% et me dit qu'un fichier ne peut pas etre copié, j'ai le choix entre continuer, arréter ou recommencer. Je recommence... c'est la même chose. Donc je décide de continuer , cela me refait la même chose pour une multitude de fichiers.
En cherchant un peu , j'ai vu que cela pouvait venir du CD. Pourtant je m'en suis servi sur un autre ordi récemment et il marchait très bien.

Est ce que vous auriez des solutions?

merci d'avance,

config : RAM 1go
Disque dur 250go
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2008 à 20:21
Salut,

reformat ton disque dur en mode normal et non rapide et si c'est pareil utilise Gparted pour formater.
1
Je l'ai fait tout à l' heure et ça m'a pris énormément de temps , environ 1h30 je crois. Et sinon je n'ai plus Linux, donc je ne peux plus utiliser Gparted.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2008 à 21:07
Gparted version live cd sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
D'accord , je vais essayer.
0
J'ai une partition NTFS et 7 Mo non alloué. Je supprime la partition ou je la reformate en NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2008 à 21:51
7Mo ? c'est pas la peine de la formater çà apportera rien de plus, cette partition c'est juste un espace réservé aux systèmes de fichiers de partitions".
0
voilà j'ai formaté la partition NTFS , elle fait 232 Go et il me met 71 Mo utilisé c'est normal ?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
11 nov. 2008 à 21:59
Moi aussi, j'ai eu le même problème quand j'ai formaté mon ordi en réinstallant XP. Ca me mettait à chaque fois que des fichiers manquaient et ils me proposaient également de faire Continuer, Arrêter ou recommencer. La première fois, j'ai fait recommencé>>toujours le même problème. J'ai refait encore recommencé>>Toujours le problème. J'ai arrêter et tout refait>>Toujours le même problème.
Finalement, j'ai décidé de faire Continuer et après l'installation a avancé et j'ai du refaire Continuer sur une vingtaine d'autre fichiers manquants. J'avais peur que mon XP présenterait des défauts et bugs avec tous ces fichiers ignorés, mais finalement tout a abouti et tout foctionnait correctement après l'installation.
0
Voilà c'est bon j'ai tout formaté , je vais réessayer et faire comme tu as dis si les fichiers ne se copient toujours pas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2008 à 22:18
voilà j'ai formaté la partition NTFS , elle fait 232 Go et il me met 71 Mo utilisé c'est normal ? Oui c'est normal tu récupère jamais la totalité du disque.
0
J'ai continué à chaque fois , une fois la copie des fichiers terminée l' ordinateur se redémarre et windows ne veut pas démarrer. Il manque le fichier Ntfs.sys.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2008 à 22:39
dans ce cas test la mémoire vive avec l'utilitaire Memtest version cd bootable, il ce pourrait bien que ce soit une barrette mémoire défaillante qui provoque ce type de problème.
0
J'ai fait le CD et j'ai essayé et c'est très long. Donc je le ferai demain après les cours. En tout cas merci , bonne nuit.
0