Pilote GPU Carte Graphique

Fermé
armanidoug - 11 nov. 2008 à 20:12
 armanidoug - 11 nov. 2008 à 20:32
Bonjour à tous,

Attention ça envoie!

Je tourne sur un ordinateur portable ACER Aspire 5920.
Processeur: Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Ram: 2048
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600M GT 512 Mb
Il y a de cela 1 mois environ, j'ai souhaité passer de Vista Familiale (version d'origine) à Vista Professionnelle SP1 (lui-même fourni par mon entreprise), pour des besoins personnels.

Etant un afficionado d'informatique et de jeux vidéos, j'ai au préalable préparer tous les pilotes qui seraient nécessaires à la réinstallation d'un système d'exploitation depuis le site ACER (pilote CPU, pilote NVIDIA, Pilote Realtek son, pilote webcam etc...) à cette adresse: https://www.acer.com/worldwide/support/

Tout s'est bien passé, mais j'ai toutefois un problème. Quand j'ai réinstallé mes jeux (Call of Duty 4 ou The Guild 2 par exemple), ça a marché, mais quand je joue, j'ai au bout de quelques minutes un message d'erreur windows qui apparaît précisant que la mémoire de mon ordinateur n'est pas suffisante.

Ayant réinstallé les pilotes nécessaires, je m'interroge. Je vais sur le site NVIDIA, qui, lui, me dit quand je procède à l'auto détection: "Acer nécessite que vous téléchargiez le pilote pour votre GPU depuis leur site."

J'en déduis alors que concernant la carte graphique, il faut le pilote correspondant à mon modèle de carte (que j'ai déjà), mais aussi le pilote du GPU. Le GPU, d'après ce que j'ai compris, serait le gestionnaire de mémoire visuelle de la carte graphique (pouvez-vous confirmer?).

C'est justement ce fameux pilote du GPU que je ne trouve absolument pas. Sur la page des pilotes de mon modèle ACER (dont l'adresse est présente plus haut), j'ai quasiment installé tous les pilotes de ma machine, mais ce pilote là ne semble pas présent...

C'est donc mon problème, tant que je n'aurai pas ce pilote de GPU, mon système ne saura pas reconnaître la mémoire visuelle quand je jouerai.

Pouvez-vous m'aider?
Avez-vous des idées ou mieux, des solutions pour trouver ce pilote?

J'attends vraiment beaucoup de ce message, c'est en effet mon ultime recours avant l'assistance informatique pure...

D'avance, merci!
armanidoug
A voir également:

2 réponses

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
11 nov. 2008 à 20:18
GPU, c'est la puce graphique... Donc Nvidia.... Le probléme c'est que ce doit être assemblé sur la carte mère et peut étre un pilote a part...
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
11 nov. 2008 à 20:23
bonsoir vous avez essaye le cd rom fournit acer recovery ca doit marcher
0
Bien vu motrob mais je n'ai pas eu de CD Acer Recovery à l'achat du PC car je l'ai acheté chez un grand distributeur informatique, et ce modèle, celui que je voulais, et bien c'était le dernier, celui qui était en présentation déjà configuré! Je n'ai pas eu de CD Recovery...

D'autres solutions?
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116 > armanidoug
11 nov. 2008 à 20:28
euhhhhh les CD d'installation, c'est l'ancienne époque lol maintenant c'est sur le disque dur la réinstallation (et faut se faire ces CD).... Sinon la question que je me pose, c'est pourquoi ne pas avoir fait une mise a jour a partir du Visata d'origine?? Il aurait conservait les drivers et installer Vista SP1..... :-S
0
armanidoug > Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
11 nov. 2008 à 20:32
Ton raisonnement est juste, mais pour information, le passage de Vista Familliale premium à Vista Professionnelle Business ne se fait pas en mise à jour mais uniquement en réinstallation. Va savoir pourquoi, encore une particularité Windows Vista...
0