Modem direct hubs

ange tinellli -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

j'utilise 3 PC dans des piéces différentes, et j'ai qu'un seul modem (rnis) peut on connecter directement le modem sur un hubs afin que je puisse avoir un accés de chaque poste .
A voir également:

3 réponses

br@scoo

Sur un hub non, tu ne peux pas, ce n'est pas le role d'un hub. Un hub ne peut faire office de routeur.
Tu es oblige d'avoir un pc qui te sert de passerelle pour sortir vers l'exterieur les autres machines.

Br@scoo
0
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Tu peux connecter ton modem via un routeur comme le D-Link DI 701.

Ma configuration réseau est un Mac et un Pc sur un hub 5 ports.
Le modem cable est branché sur un routeur et le routeur est branché sur le hub.

Tu peux aller voir sur le site de dlink.fr.

ftp://ftp.dlink.fr/Documentations_techniques/routeurs/di-704.pdf

José
0
ange

merci ,ça marche mais cela coute cher!
0
Utilisateur anonyme > ange

Salut
comme le dis Brasco, tu dois avoir un routeur, mais tu n'es pas oblige d'en acheter un. Une vielle config (style un vieux pentium 100 avec 16Mo de RAM) peut faire office de routeur, voire une des trois becanes deja presentes sur le réseau.
tu installe le modem sur la becane, puis un logiciel per mettant de partager la connexion, tu configure les clients et ca devrait fonctionner. le seul inconvenient est que le PC qui sert de routeur doit rester allumé qd un autre veut se connecter...

cette solution presente l'avantage de faire des economies (un vieux pc, ca se trouve pour pas tres cher)
@+
Castor
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Pour le partage de connexion, recherches Jana dans le moteur de recherche de CCM !
0