Fréquence et occurence dans excel

concouriste Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise excel quotidiennement mais je n'y connais rien en macro (enfin très peu, au plus je crois être capable d'en recopier une) aussi j'ai besoin de votre aide. J'ai envoyé un questionnaire à 200 personnes. Ce questionnaire est fait sous format excel. Chacun va me renvoyer son questionnaire rempli sous forme d'une feuille excel. Je vais regrouper dans un même fichier excel ces 200 questionnaires.

Question N°1:
Les questionnaires comprend des questions du genre :
Classez par ordre d'importance les événements suivants (1 le plus important et 4 le moins important)
- Le nouveau procès de Britney
- L'élection d'Obama
- La crise financière
- La mort de votre poisson rouge
(exemple bien évidemment bidon).

Pour faire une moyenne du rang de classement de chaque évenement j'ai utilisé simplement cette formule dans Excel :
=SOMME(Feuil1:Feuil6!B15)/$H$1
H1 correspond au nombre de questionnaires
B15 correspond à ma cellule où le questionné met le rang de classement pour cet événement.

Maintenant je souhaiterai savoir combien de fois l'évenement Britney à été classé premier?

Question N°2
J'ai une question de ce type :

toujours souvent jamais
A quelle fréquence trouvez vous des solutions dans ce forum

Les personnes mettront une croix ou autre chose dans la bonne case. Comment puis-je comptabiliser tous les résultats des différentes feuille dans une feuille de dépuillement.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour l'utilisation de votre savoir.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Question 2)
La case à cocher CheckBox a dans ses propriétés : LinkedCell c'est à dire cellule liée (à cette case à cocher) récuperer cette donnée permet ensuite de l'exploiter,
Question 1) la formule somme.si semble appropriée..

Par contre, vous avez choisi de compiler toutes les réponses à une questions sur une feuille ou faire autant de feuille qu"il y a de retour de questionnaire et donc avoir toutes les questions sur une feuille ?
1
concouriste

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je vais essayer mais il me semble que "somme.si" ne marche pas quand il y a plusieurs feuilles.

J'avais penser regrouper chaque réponse dans un même fichier excel et créer pour chaque réponse une feuille dans ce fichier. Puis la dernière feuille serait ma feuille récapitulative où je mets toutes mes formules.

J'avoue ne pas avoir bien compris votre réponse sur la question 2 alors je vais regarder et je vous reposerai des questions.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Les case à cocher sont en fait liée a des cellules, en trouvant les cellules vous devriez aussi récupérer l'info (qui montre que telle case a été cochée) pour faire votre stat.
Pour autant essayez vraiment de poser une question par feuille, ce sera bbbbbbbbbbbbbbbbbeaucoup plus facile pour vous
1