Macro excel

Fermé
cdodap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 11 nov. 2008 à 18:02
cdodap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 12 nov. 2008 à 21:34
Bonjour, devant répéter souvent les mêmes ecritures dans excel (version 97), je me suis essayé pour la première fois aux macros, mais je ne parviens pas à résoudre le probleme suivant et à créer ainsi une macro utile. Quand j'écris par exemple un "f" dans une cellule, je voudrais que dans la cellule de la colonne suivante s'affiche automatiquement le nombre "50". Or, cela ne fonctionne que dans la cellules à partir de laquelle j'ai créé la macro. Comment faire pour cela se reproduise dans n'importe quelle cellule de ma feuille quand je demande la macro à partir de cette cellule?

J'espère avoir été à peu près clair. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 nov. 2008 à 18:19
Bonjoiur
rentrez dans votre macro et supprimez la première ligne qui donne l'adresse de la cellule. La macro commence à
ActiveCell.Formula .... et s'appliquera sur la cellule sélectionnée.
Si vous faites votre macro par enregistrement:
choisissez une cellule au hasard avant d'engager l'enregistrement de ce que vous voulez faire.
crdlmnt
0
cdodap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
11 nov. 2008 à 18:36
merci pour votre réponse. Si je fais ma macro par enregistrement, comment choisir comme vous me le conseillez une cellule au hasard avant de démarrer l'enregistrement? (il faut bien que je sois positionné quelque part...)
0
cdodap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
12 nov. 2008 à 21:34
Merci pour votre aide. J'ai également trouvé en tatonnant une autre solution. Pour que la macro que j'enregistre avec l'outil d'excel se positionne sur n'importe quelle cellule et non sur la cellule de creation de la macro, il faut enfoncer le bouton juste à droite du bouton "arrêt de l'enregistrement de la macro".
0