Probleme a lire disquette

Elise78 Messages postés 77 Statut Membre -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai copié un fichier script bash sur une disquette a partir de RHELES 3 (Red Hat Enterprise Linux ES 3) et je veux la lire sous windows mais impossible ... d'ailleurs j'ai essayé sur une RedHat et pas moyen de la lire : il veut absolument me la formater.

Si quelqu'un a une idee, merci d'avance.

Cordialement, Melle Elise78.
A voir également:

5 réponses

MX

man mount umount

tu n'as pas fait un des deux

ou alors tu as une disquette qui n'est pas formatter vfat !
0
Simon

tu as pu copier ton fichier sur cette disquette ??? (led qui s'allume , tu peux voir le fichier dans /mnt/floppy ou le point de montage de ta disquette ) ???
verifie aussi comme l'a dit MX le format de ta disquette au pire essai de formater une autre disquette en vfat sous win ou sous MDK avec kfloppy et d'essayer a nouveau , histoire de cible le probleme .

tient nous o courant :-D
0
Elise78 Messages postés 77 Statut Membre 3

Salut

Quand j'ai copie les fichiers sur la disquette je me suis assurée qu'ils y étaient (mais seulement sur le poste a partir du quel je les ai copié) ... j'aimerais bien savoir en quoi est formatée ma disquette ? Et j'ai essayé de la monter suivant les différents types de format de fichiers. Il me dit soit que ce type de File System (fs) n'est pas reconnu : ça ok ... mais j'ai essaye tous les types qui étaient dans le man mount.
Sous Windows il veut absolument me la formater.

Je vous tiens au courant des que je rentre de vacances. Si vous avez d'autres idées du pourquoi du comment, faites moi signe ;-) Encore merci.

Cordialement, Melle Elise78.
0
Elise78 Messages postés 77 Statut Membre 3

Re !!

Bon bein apparemment ca peut venir du fait que certaines de mes disquettes soient des 2.0 Mo. :-(
Pour le moment j'essaye de les formatter (les 1.4 et 2.0) mais j'ai ausi des soucis a ce niveau, et la lecture des disquettes est totalement hasardeuse : impossibilité de démonter ou de monter une disquette a certains moments. J'aimerais bien savoir comment formater mes disquettes en mode ligne de commandes.

Ah et quand je fais un
mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy
il me dit que le type est incorrecte

Cordialement, Melle Elise78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

cela peut aussi betement venir de ce que les têtes de ton lecteur de floppy sont désalignées et que seul CE lecteur lit SES floppies, pas les autres... Dans ce cas, ton lecteur floppy est vautré : tu bennes et tu remplaces.
Mais le coup de la capacité est aussi une bonne piste...

_
No money, no honey, One Boss !
0