Problèmes mises à jour driver Nvidia Gf 5200

Fermé
Faver45 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 nov. 2008 à 17:45
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 nov. 2008 à 00:41
Bonjour,

Ayant installé depuis peu, Ubuntu 8.10, j'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (Nvidia Geforce 5200 fx), avec les pilotes propriétaires que l'on me proposait (Nvidia 173). Mais un coup que j'ai installé ces pilotes, lors du redémarrage de Ubuntu, j'ai un écran noir, l'écran est en veille, comme si, celui-ci n'était pas détecté. J'ai un écran plat 19 pouces. Donc, pour revenir en ave cl'interface graphique, il faut que je redémarre Ubuntu en mode recovery, et que je sélectionne fix X server, puis que je redémarre normalement.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
12 nov. 2008 à 00:41
A priori tu as un problème de configuration du serveur X (serveur graphique), xorg. En temps normal on le reconfigure avec :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

... mais comme tu utilises le driver propriétaire nvidia, le plus simple c'est peut-être d'utiliser directement nvidia-xconfig. Comme tu utilises une carte nvidia assez récente je pense que c'est le paquet nvidia-glx-new qui est le plus approprié (et du coup inutile de télécharger le script d'installation sur le site de nvidia) :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install nvidia-glx-new nvidia-xconfig
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo nvidia-xconfig

Ensuite il suffit de relancer ton gestionnaire de connexion (kdm pour KDE, gdm pour gnome, xdm sinon) :
sudo /etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
1