Controle pc à distance

abricot Messages postés 29 Statut Membre -  
 zikass93 -
Salut à toutes et à tous,

J'ai besoin de prendre la main sur un pc qui se situe à 1heure de route de chez moi.
Prendre la main pour :

1°) Remettre une config standard lors de plantage ou mauvaise manip de la part de l'utilisateur
2°) télécharger des fichiers de mon pc vers ce pc (type image ou même pilotes, etc ..)

Après recherche dans la base de connaissances, j'ai trouvé tight vnc.

Parfait, mais aurai je la possibilité de télécharger des fichiers, mettre à jour des pilotes de carte graphique, installer un nouveau soft ... etc ?

Config pc administrateur : Windows XP / connexion internet ADSL 512K avec tele2
Config pc utilisateur : Windows 98 / connexion internet modem 56K avec Wanadoo.

Avez vous une expérience similaire ?
Pensez vous que cela peut fonctionner ?

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
abricot
A voir également:

13 réponses

Clark

Salut j'ai découvert un logiciel pour contrôler ton PC à distance, c'est AirToolbox >>>> http://ww11.airtoolbox.net/

Voilà j'espère que ça vous servira !
3
secouss

Je te conseille teamviewer, c'est un tres bon logiciel pour mettre en place un reseau VPN, de plus il est rapide et securisé.
3
stef

Nous on utilise netforge visio:

c'est gratuit et simple à utiliser:
http://www.netforge.fr/Produits_et_services/Netforge_Visio
1
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut à toi abricot,

Oui ça fonctionnera mais c'est pas très sécurisé comme programme... et pour le transfer de fichiers c'est pas gagné...

Je te conseille Radmin, ce n'est pas beaucoup plus secure mais tu as plus de fonctionnalités :-) notemment le transfert de fichier...

Bonne amusement !

-==@ Tessaï @==-
0
abricot Messages postés 29 Statut Membre

sympa, merci d'avoir répondu rapidement
@+
Cordialement
abricot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il y a la solution de faire du SSH:
C'est très bien sécurisé, et ça permet de faire du transfer de fichiers.
On peut même faire passer VNC dedans, ce qui en même temps sécurise VNC !

http://www.uk.research.att.com/archive/vnc/sshvnc.html

On trouve des serveurs SSH gratuits sous Windows.
Pour le clients, WinSCP est un excellent petit client SSH/SFTP qui permet de transférer des fichiers.
http://winscp.sourceforge.net/eng/

Putty (ou n'importe quel ssh en ligne de commande) te permettra de créer des tunnels pour faire passer VNC dedans.
0
abricot Messages postés 29 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je suis allé voir un peu tous les liens ... il faut dire que je ne comprends pas tout.
Par contre ils parlent principalement de machine tournant sous Unix. Me trompe-je ?
Je vais quand même me rencarder et m'y intéresser.

Ciao

Cordialement
abricot
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > abricot Messages postés 29 Statut Membre

Me trompe-je ?

Tous les programmes dont ils parlent fonctionnent sans problème sous Windows.

Le truc, c'est que pratiquement tous les Unix/Linux sont fournis avec un serveur et un client ssh, alors que sous Windows il faut l'installer.

C'est une solution gratuite, mais un peu plus difficile à mettre en place qu'un outil tout prêt comme RadMin.
Dans les outils payants, DameWare Remote Control est pas mal non plus pour les ordinateurs sous 2000/XP.
0
james

essaye pcAnyWhere
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

aussi,
ultravnc permet le transfert de fichiers en m^m temps.
http://www.framasoft.net/article1947.html

et ... Voili Voilou Voila !
0
minoa

j ai remarqué que mon ordi au bureau contient le programme tight vnc server et en fait je soupconne un collègue (informaticien) de l avoir installé a mon insu afin de surveiller ou saboter mon travail

est ce possible ? et si oui que peux t il faire?

merci de me répondre

j aimerai en savoir plus avant de porter plainte

minoa
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si l'icône est visible, le programme n'a pas été installé à ton insue.

De plus, quand TightVNC est actif, l'icône change de couleur.
Tu saura donc toujours si quelqu'un a le contrôle sur la machine.

Contacter le responsable informatique de ton enteprise pour lui en parler.
0
red-100 Messages postés 23 Statut Membre 4

bonjour, vous pouvez essayer anyplace controle il est efficase sur www.anyplace-control.com/fr/index.shtml
0
val42000

bonsoir voila mon fils de 14 ans c'est mis a jouer a dofus il en est vraiment accroc et je voudrais qu'il y joue moins longtemps mais je travaille toute la journée et il est seul, donc j'aimerais trouver un truc comme un control parental mais qui commande l'ouverture et la fermeture du pc suivant les horaires que lui autoriserait merci et bonne soirée
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ça existe ,
cela s'appelle l'autorité .
et la présence .
je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, mais, crois moi , c'est l'unique solution à ton problème : aucun robot ne peut te remplacer à ce niveau.
PS: quand quelqu'un est accroc à quelque chose , il faut supprimer l'accès à la chose pendant le temps nécéssaire (de l'ordre d'un mois) afin de casser la dépendance , la réduction ne consommation ne sert à rien la plupart du temps, elle ne fait que mettre en valeur la dépendance .
0
val42000

je vous remercie brupala j'y avais deja penser ,je l'est fais et du coup il ma foiré son année scolaire tellement il etait degouter pour ca voudrait bien lui le mettre a petite dose merci kan meme
0

alors, commence à ne l'autoriser que quand tu es là .
n'essaies pas d'inverser les causes de son échec scolaire :
la première cause de son échec n'est pas ce jeu : c'est ton absence.
0
Omig

Bonjour

J'ai cherché sur Internet un logiciel de contrôle parentale. J'en ai trouvé un, mais le seul défaut est qu'il soit d'une version d'essai de 30 jours après il faut payer 30 euros. C'est WIN NANNY.

Désolé pour les fautes j'ai que 14 ans :)
0
nikoko

SAlut !
pour info... TeamViewer (v3) est gratuit et permet de se connecter sur n'importe quel micro branché sur le net et il gère FTP ;-)!
A+
-1
Saarinette Messages postés 12 Statut Membre

coucou nikoko ,
dis explque moi comment teamviewer fonctionne ,si jamais on donne accé à quelqu'un peut il nous pirater le pc ou faire le transfére des fichier sans qu'on s'aperçoit!!? parce que je ne m'y connait pas tres bien à ce logiciel mais jai donner un accé à un ami pour tester ce logiciel et là je me pose des questions !!et est ce qu'il peut faire un accé sans que je lui redone le ID et le mot de passe???
0
zikass93

logmein c superd
0