WiFi et adresse IP

laféeclochette -  
 laféeclochette -
Bonjour,

UNe question me questionne!!

Quand on prend son pc portable, qu'on a une connexion Wifi au macdo par exemple (désolée c ma premiere idée) quelle est l'adresse IP retenue?
On ne peut pas etre identifiée?

Merci
A voir également:

2 réponses

patrickb83b

salut!!!
l'adresse IP est celle du Mcdo !!! si tu parle pour les téléchargements biensur!
ton ordi est connu quand adresse MAC sur le réseau interne, donc aucun moyen de remonter jusqu'à toi
0
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13

et bien l'adresse ip t'es attribué par le la box (le routeur en fait) par le DHCP, en gros celle qui est retenue c'est celle qu'on te donne et point barre.
quand a savoir si tu est identifiable, bien sur, sinon tu ne pourrais pas te connecter sur le net (c'est a ça que sert l'ip)
après il me semble pas que ce soit ton adresse qui soit lisible sur le net, mais celle du "mcdo" (c'est a vérrifier je ne suis pas sure)
tcho tcho
0
laféeclochette

Mais on a combien d'adresse IP alors?

Je m'explique une personne m'emmerde vraiment par mail avec différentes adresses j'ai déposée une main courante mais on m'a dit que si elle surfait via wifi c'était pas la peine de remonter à elle.
0
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13 > laféeclochette

tu a une adresse pour le réseau interne ( le macdaube) et une pour le réseau externe ( celle du macaube)

après pour le mail je sais pas, dsl
0
laféeclochette > diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre

Je suis blonde donc je comprends pas trop bien (et pas trop vite)

De chez soi, sur un pc familiale il y a quoi comme adresse IP?

Et c'est laquelle qui peut être identifiée?

Et laquelle change souvent?

Lafée qui comprend rien
0
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13 > laféeclochette

alors là t'as besoin de prendre a la base, je ne saurais t'expliquer le tout en détail. commence par fair des recherche sur la définition de l'adresse ip...
sinon pour quoi cherche tu ces info? c'est quoi ton problème et que veut tu faire avec ton ip?
0
laféeclochette > diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre

Avec mon IP je ne veux rien faire.

Pour te raconter sommairement j'ai déposé une main courante contre une personne qui s'amuse à me harceler sur le net via mon mail, elle m'a menacé d'avoir hacké mon pc etc..
Bref tout ça pour te dire que si ma main courante se transforme en dépot de plainte pourra-t-on remonter jusqu'à elle sachant qu'elle a son portable et qu'elle se connecte certainement via wifi
0