Impossible ouvrir projet avec pinacle studio9

secoanme -  
 secoanme -
Bonjour,
j'ai travaiillé une 100 aine d'heures sur mon film avec pinacle studio9 puis pinacle s'arrétait à chaque manipullation
je l'ai désinstaller puir réinstallé mais ? impossible de réouvrir mon projet
dites moi que tout n'est pas perdu donnez moi une solution ça fait 3 jour que je bidouille mais pas moyen

AU SECOUR
A voir également:

3 réponses

Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Je suis navré pour toi, mais ton projet est perdu du fait que tu as désinstallé Pinnacle et l'avoir réinstallé. Pour ne pas le perdre, il aurait fallu que tu le copies sur ton DD pour pouvoir le récupérer. Lorsque tu sauvegardes ton projet, Pinnacle te mets également (en principe) ta vidéo sur ton DD à côté de ta vidéo initiale, chez moi c'est dans vidéo puisque c'est le chemin que je lui ai donné.
@+.
0
Utilisateur anonyme

je confirme les propos de Samesufi si ton ordi est trop juste pour studio 9 travaille sur des projets courts 20 à 25 mn quitte à les rabouter une foi tous finis renomme ton dossier viidéo A projet avec un A majuscule pense à aller dans fichier et supprimer les dossiers auxilliaires régulièrement pour économiser de la mémoire commence à faire tes cuts après tes transitions enfin ta musique et si ton ordi est rikiki la solutionchange le contre un plus musclé et fini les bugs, paroles
0
secoanme

merci pour ta réponse c'est la 1er fois que je vais sur un forum
pour mon problème je precise que mon projet est bien sauvegarder mais quand je vais le chercher avec pinacle une fenêtre s'ouvre et me dit impossible d'ouvrir le fichier crois tu qu'il soit possible de l'ouvrir dis moi OUI
0

Bonjour. Il ne faut pas aller le chercher avec Pinnacle mais le contraire c'est-à-dire, tu fais un clic droit sur ton fichier vidéo et ensuite ouvrir avec, là tu choisis Pinnacle. Autrement tu convertis ton fichier vidéo en MPEG2 et là je reste pérsuadé que tu pourras l'ouvrir. @+.
0
secoanme

j'avais déja fait toutes les manipulation que tu me propose sans succés
j' ai trouvé la solution en faisant une mise à jour de pinacle mais le prob maintenant c'est que tous les fonds musicaux que j'y est mis ne se charge plus as- tu une solution à ce problème ??

une autre question à te pose je n'y connais pas grand chose je voudrais m'acheter un pc portable et faire mes montages dessus pourrais tu me donner des conseils à ce sujet
0

Bonjour. Tu ne pourras pas récupérer ta musique, il te faut recommencer.

Quant à ton pc portable, je ne peux te conseiller c'est à toi de voir mais c'est une bonne solution. Tu peux également connecter un DD externe par USB qui tu pourras dédier principalement à Pinnacle.
@+.
0
secoanme

merci pour tes conseils
0