[VISTA] Impossible de réduire une partition

Bozozor -  
 Bozozor -
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème... je suis sous vista, et j'ai créé une partition pour mes données. Je ne sais pas ce que j'avais fumé ce jour là, mais j'ai laissé 600Go à la partition pour l'OS et 400Go pour mes données...

Maintenant, je suis bien dans la mouise, car ma partition de données est pleine... je vais donc pour réduire C: à une centaine de Go, et donner le reste pour mes données, mais voila: malgré les 500Go d'espace libre de C: , il est impossible de la réduire Oo
J'ai essayé plusieurs utilitaires, mais tous me font le même coup: un espace libre énorme, mais non, pas d'espace de réduction disponible...

Je demande votre aide!

Merci ;)
A voir également:

7 réponses

UC Messages postés 44 Statut Membre 2

vista c'est de la merde tu peut rien faire avec faut que tu soit sur XP
0
sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre

supprime la partition que tu a crée une foi fait, repartitionne ton disque C
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

essaye drive space de dos 622 lol
0
Bozozor

Merci, mais je sais bien que vista c'est de la merde, mais des raisons qui ne dépendent pas de moi m'obligent à laisser ce PC sous vista...

Sinon, ya pas une autre solution que formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UC Messages postés 44 Statut Membre 2

si tu formate tes donné sur ton disque duur vont s éffacer
0

pas formater mais simplement supprimer ta partition ,c es a dire remettre ton C a sa taille initiale.et puis après recrée une nouvelle partition de l espace que tu désire.
0
Bozozor

ah c'est à dire que je remets tout dans une seuls partition en fait? et après j'en refais une et je transfère tout?
0

effectivement car vista a de gros souci pour partitionner un lecteur C qui est déjà partitionner.
0
Bozozor

ok, merci pour ton aide, je vais essayer ça alors :)
0